Lancé en 2017, le Bike&Run Grandes Ecoles et Universités repart pour une nouvelle édition de folie. Nouveautés, programme et témoignages étaient au rendez-vous de sa conférence de lancement le 7 décembre 2017 à l’emlyon business school.

 

Sur les starting blocks

Une centaine d’étudiants avaient répondu présents à l’appel des organisateurs de l’événement (Etudiants Sup Conseil, emlyon business school et ITI Conseil). Des locaux bien sûr, mais pas que ! L’INSA Lyon, venue en nombre, mais aussi l’ISAT, tout droit venue de Nevers ou encore l’ECAM Lyon, l’Ecole Centrale de Lyon, l’ENS Lyon, l’ESTBB, l’IPAG Paris Business School … et l’emlyon business school bien sûr. Tous mobilisées et installées dans un amphi Roland Calori copieusement garni !

Se rencontrer autrement

Thierry Picq, directeur académique de l’emlyon business school, a ouvert les débats avant de laisser la parole aux trois entreprises qui parrainent ce dispositif RH innovant qui permet aux étudiants et aux entreprises de se rencontrer autrement.

Aurélie Buisson-Charavel (bioMérieux), Elizabeth Valenza (Carrefour France), Martin Rahn (Constellium) ont ensuite pris la parole pour expliquer les raisons pour lesquelles elles avaient renouvelé leur participation.

Amadys, Louis-Marie et Romain (étudiants à l’emlyon) qui co-organisent cet événement avec Etudiants Sup Conseil et l’agence ITI Conseil ont ensuite dévoilé quelques extraits des parcours (6 ou 13 km) qui attendent les étudiants qui vont désormais pouvoir se renseigner et s’inscrire : http://www.bike-run-france.fr/

Bonne nouvelle pour les fans : le concours Pompom et le Bike&Run des mascottes seront de nouveau au rdv le 1er mars prochain sur le campus de l’emlyon !

 

Les nouveautés 2018

 Des parties de babyfoot seront proposées dès 11h puis place aux différentes compétitions !

Cette année les étudiants désirant courir en duo avec un manager peuvent « choisir » celui ou celle avec qui ils souhaitent participer

+ de 40 offres de stages sont également proposées à tous les étudiants par les entreprises partenaires dès maintenant sur le site www.bike-run-france.fr