Communiqué de presse:

Annoncé mi-novembre, le projet « Ici C Digital » offrait plus de 50 postes à pourvoir dans onze entreprises du digital. Deux mois plus tard, c’est déjà un beau succès, plus de la moitié des postes a été pourvue. L’ambition ne tarit pas puisque les entreprises continuent de se développer et de proposer de nouvelles offres d’emploi sur le site http://www.icicledigital.com/.

 

Les onze entreprises entretiennent de nouvelles relations avec les organismes locaux et régionaux de formation et d’enseignement. Les rencontres se sont succédées en ce début d’année. Antoine Goret de l’agence Zip est intervenu au cours de la journée Chrysalide de l’IAE de Brest. Pendant deux heures, il a littéralement captivé les élèves en Master Marketing. Il leur a présenté les enjeux du webmarketing et l’évolution de leurs futurs métiers dans ce domaine. Une semaine plus tôt, Sébastien Le Corfec, co-dirigeant de West Web Valley, passionnait le Master d’Informatique de l’UBO en leur présentant une conférence sur la « Transition numérique ». Et comme les échanges se font dans les deux sens, c’est une délégation de l’établissement Charles de Foucauld qui est venue à Guipavas visiter ImmoFacile, Bluecom, Zip et West Web Valley…

D’un point de vue recrutement, l’objectif était ambitieux : plus de 50 postes à pourvoir ! Et Ici C Digital compte déjà 26 nouveaux collaborateurs. Le résultat est très satisfaisant et démontre la nécessité de coopérer pour réussir.

L’appel d’air a fonctionné et les candidatures ont afflué sur la plateforme numérique d’Ici C Digital. Certains postes ont été rapidement pourvus. Les onze sociétés ont pu recevoir de nombreux postulants. Candidats et entreprises s’y retrouvent tous. Lorsqu’un poste est pourvu, les candidats peuvent être orientés vers une autre structure ou un autre emploi. Le vivier de CV est plus large et les échanges plus efficaces.

D’autres profils très spécifiques aux métiers du développement web restent délicats à dénicher. Ici C Digital n’est pas découragé et continue à initier des actions pour promouvoir l’emploi régional.  Un groupe LinkedIn (réseau professionnel) a été créé. Des annonces sont diffusées sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter…

Charles Cabillic l’affirme « Les emplois de demain n’existent pas encore. Il faut sensibiliser les écoles, l’enseignement et la formation professionnelle, pour entamer dès aujourd’hui l’évolution vers les emplois d’avenir ». Et Immo-facile / aC3, Zip, West Web Valley, West Web Festival, Bluecom, Proxima, Linkea, ViteLogé, Air Affaires, Allovoisins ou Wynet ont la volonté de s’ancrer dès à présent vers une croissance future.

 

http://www.icicledigital.com/