Total EDHEC Entreprendre, le club entrepreneurial de l’EDHEC qui promeut l’entrepreneuriat chez les jeunes, organise un concours de création d’entreprise pour les moins de 28 ans avec 180 000€ de dotations. La fin des inscriptions a lieu le 1er mars !

 

Lancer son entreprise à partir d’une simple idée, un défi compliqué

 

Souvent, une idée nous apparaît et l’entrepreneur veut en faire son business, mais lorsque c’est la première expérience de création d’entreprise, il est souvent difficile de savoir quoi faire, comment le faire ou dans quel sens le faire. Bref, avoir une organisation. Et souvent il nous manque des compétences. Ainsi, les profils business ont grandement besoin des compétences techniques de développeurs, et ce problème est réciproque. Et si le profil business peut faire le business model, il faudra trouver un développeur pour le mettre exécution. Or lorsque l’on cherche une compétence, on perd du temps et c’est pendant ce temps de latence que les entrepreneurs se questionnent sur comment avancer et qu’il leur manque l’émulation bénéfique au développement de la startup.

 

Un moyen de mieux réussir, et plus vite, est de se faire accompagner.

 

On recense de nombreux incubateurs en France, qui apportent certes un soutien mais rarement des accompagnements sur mesure avec des dotations. C’est ici que les concours de startups font leur apparition. Ils sont aussi nombreux et souvent nécessaires au développement d’une idée initiale en projet quand un incubateur aide à la transformation d’un projet en startup. Ces concours sont comme des tests pour les entrepreneurs, pour voir la solidité de l’idée et du projet. Enfin, les retours permettent de savoir quoi améliorer et les dotations permettent aux startups gagnantes de croitre plus rapidement. Souvent les dotations se font sous forme de prize money mais aussi de services et d’accompagnements sur mesure qui vous aident dans la démarche et les étapes à ne pas rater.

 

Pour les jeunes entrepreneurs, le concours de Total EDHEC Entreprendre.

 

Le concours TEE, organisé par le club entrepreneurial de l’EDHEC, est le premier concours étudiant de France, soutenu par des partenaires prestigieux comme Total, BNP Paribas, Réseau Entreprendre Nord ou KPMG Luxembourg, avec 180 000 € de dotations répartis en 4 prix : Le prix Total des entreprises déjà crées, le prix BNP des entreprises en cours de création, le prix Entrepreneuriat social et solidaire et le prix KPMG Fintech The Khube. Chaque Business Plan reçu est analysé et reçoit en retour un feedback personnalisé sur points importants du business plan, du projet et même du pitch.

 

Pour profiter des dotations, il reste encore deux semaines pour s’inscrire au concours sur http://concourstee.fr/, alors n’hésitez plus à déposer votre dossier.
Pour rappel, le concours s’organise sur différentes dates : La fin des inscriptions a lieu le 1er mars, le grand Ecrit avec l’analyse des business plan a lieu le 2 mars et le grand oral durant lequel ont lieu les pitchs se déroule le 31 mars.

 

Contact : Audric Prot – Total EDHEC Entreprendre
Responsable des relations médias
Mail : audric.prot@concourstee.fr
Tel : 0681296450