Après plus de 20 ans à la tête de Business & Decision, l’entreprise qu’il a lui-même fondée, Patrick Bensabat (Master Industrial Management, Technion – Israël Institute of Technology 86) fait toujours de sa proximité avec le terrain et de sa volonté de faire progresser ses coll aborateurs, les deux piliers de son esprit résolument créatif. Rencontre avec un Président à l’âme d’entrepreneur chevill ée au corps.

Patrick Bensabat (Master Industrial Management, Technion - Israël Institute of Technology 86), Président-Fondateur de Business & Decision

Patrick Bensabat (Master Industrial Management, Technion - Israël Institute of Technology 86), Président-Fondateur de Business & Decision

Activer les leviers business et technologiques
Parce qu’elle a toujours su proposer les services de consultants maîtrisant à la fois les technologies et la compréhension des objectifs spécifiques de ses clients, Business & Decision s’illustre comme un acteur atypique dans le concert des sociétés technologiques. « Nous avons su nous différencier par notre développement sur des marchés de niches, par notre positionnement d’expert et par notre vision concrète des enjeux de nos clients », insiste Patrick Bensabat, un Président portant haut l’esprit novateur de son entreprise. « Très présent sur le terrain, je suis à l’écoute des clients pour anticiper leurs besoins d’innovation et les transformer en projets, comme nous l’avons déjà fait avec le Data Warehouse : pionniers sur ce sujet aujourd’hui banalisé, nous en restons les leaders. »

 

« En tant que Président je m’accomplis en aidant les autres à s’accomplir : c’est mon moteur pour continuer à m’investir avec autant de temps et
de passion dans ma fonction. »

Quelle que soit son expérience, on est toujours en train d’apprendre
Et en 2014, Business & Decision s’attèlera à trouver les solutions les plus novatrices sur trois sujets phares : le Big Data, le Digital, et l’utilisation de la technologie comme soutien aux entreprises pour la conception de relations clients dans une logique sociale. « Pour cela, nous avons besoin de jeunes talents motivés par la volonté de devenir experts et capables de se projeter dans une courbe d’apprentissage rapide. Même pour un stage, nous mettons nos collaborateurs dans une logique de perfectionnement pour les transformer au plus vite en «sachants». Ce n’est pas pour rien que Business & Decision a été récompensée comme une des entreprises où les stagiaires se sentent le mieux ! »

 

Entrepreneur un jour, entrepreneur toujours
Cette volonté de faire progresser ses collaborateurs, Patrick Bensabat la tire d’ailleurs sans doute de son esprit d’entrepreneur. « Pour moi, c’est le métier idéal car il mêle créativité, indépendance et création d’emplois. Il permet de transmettre ses valeurs et sa vision de la vie tout en développant l’économie. C’est un métier qui amène d’énormes satisfactions même s’il reste un parcours du combattant. Si je suis Président, je me vois encore comme un entrepreneur. J’accompagne les gens vers la réussite et je trouve sans cesse de nouveaux challenges : voilà ce qui me motive au quotidien. »

 

Présider c’est aussi aider la Cité
« Parce qu’elle a pour rôle d’entraîner l’économie, l’entreprise doit aussi aider la Cité à se développer, et c’est ce que fait Business & Decision depuis toujours. Nous soutenons des associations, des artistes mais aussi des sportifs. L’entreprise est d’ailleurs depuis plusieurs années sponsor du Club de Basket de Paris- Levallois. Je suis convaincu que l’entreprise reflète les valeurs de ses dirigeants, et pour moi, aider les personnes et les entreprises à se réaliser est essentiel. En tant que Président je m’accomplis en aidant les autres à s’accomplir : c’est mon moteur pour continuer à m’investir avec autant de temps et de passion dans ma fonction.»

 

Pourquoi rejoindre Business & Decision ?
Pour être à la pointe de la technologie et travailler sur les sujets d’aujourd’hui et de demain.
Pour progresser dans une entreprise qui donne rapidement des responsabilités à ses collaborateurs.
Pour innover dans un «esprit start-up» et participer à la dizaine de projets développés dans son incubateur interne.
Pour évoluer dans une structure suffisamment importante pour s’ouvrir à des opportunités à l’international et dans le management.

 

Chiffres clés :
2500 collaborateurs implantés dans 15 pays
Près de 400 recrutements prévus en 2014

 

CW

 

Contact : ressources.humaines@businessdecision.com