Communiqué de presse :

Dès la rentrée prochaine, Burgundy School of Business (BSB) proposera sur son campus de Lyon de l’alternance sur les deux programmes y étant dispensés : le Bachelor Marketing & Business et le Master Grande Ecole (MGE). L’Ecole poursuit ainsi son fort développement sur la région, avec un accent mis sur une formule très attractive auprès des élèves de business schools. Un déménagement sur un nouveau campus est prévu d’ici la fin de l’année ; il accueillera 600 à 700 élèves à l’horizon 2022.

 

Un vrai parcours d’alternance

C’est un positionnement fort choisi par BSB pour son campus de Lyon, avec l’alternance proposée sur ces deux programmes dès la rentrée 2019. Ainsi la 3e année du Bachelor (programme accessible après bac) pourra dorénavant être suivie dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Ce parcours sera également accessible directement à des élèves diplômés d’un bac+2 (BTS, DUT) qui pourront ainsi valider un Bachelor au terme d’une année en alternance.

De son côté le MGE se déploie en alternance sur l’année de Master 1 dès septembre 2019. Le Master 2 en alternance sera ouvert en septembre 2020. L’accès pour cette rentrée se fera via le Concours Passerelle 2. Il y aura ainsi un véritable pont entre le Bachelor et le MGE pour les élèves intéressés par ce format.

« L’alternance marche remarquablement dans les Grandes Ecoles de management ! », indique Stéphan Bourcieu, DG de BSB. « Il est important de donner l’opportunité aux élèves d’avoir un parcours très professionnalisant et aussi de financer leurs études grâce à ce schéma. La puissance économique du bassin lyonnais nous semble particulièrement opportune pour qu’ils trouvent des entreprises attractives qui leur conviennent. »

 

Montée en puissance à Lyon et nouveau campus

Installée à Lyon depuis 2013 et lancement de son Bachelor, BSB y a poursuivi son développement en 2017 avec l’ouverture du MSc Digital Leadership, accessible en 3e année du MGE ou en diplôme indépendant, qui profite de l’écosystème numérique lyonnais pour former des managers complets et adaptés aux transformations des prochaines années.

« Nous poursuivons notre plan stratégique #BSB2022 dont l’un des objectifs est de développer sur Lyon un campus différencié par rapport à celui de Dijon », poursuit Stéphan Bourcieu. « Nous souhaitons évidemment que l’on y retrouve l’ADN BSB, fondé notamment sur la proximité avec les élèves, mais aussi leur proposer une vraie offre alternative via l’alternance. Nous tablons sur 250 élèves de MGE en contrat de professionnalisation et 600 à 700 élèves au total sur le campus en 2022. Pour les accueillir, un déménagement sur un site de 3.000 m2 est prévu d’ici la fin de l’année. »