Depuis 80 ans, Brossard propose une large gamme de pâtisseries et de biscuits sous des marques appréciées des consommateurs telles que Savane, Brownie ou encore Boudoirs. Matthieu Bernet, directeur Marketing et membre du comité de direction, se confie à nous… avec gourmandise !

Matthieu Bernet, directeur Marketing et membre du comité de direction

Numéro 2 de la pâtisserie industrielle en France, Brossard créée en 1931, appartient aujourd’hui à Guy Schumacher, président fondateur de Saveurs de France qui a racheté la marque au groupe Sara Lee en 2001. A la direction Marketing du groupe, Matthieu Bernet, 32 ans, déborde d’énergie pour établir et appliquer la stratégie des marques de l’entreprise : « Dans un environnement de plus en plus complexe, le développement et l’extension de nos marques actuelles, l’innovation en synergie avec l’équipe R & D, mais également les nouveaux marchés où nous pourrions être présents dans un avenir plus ou moins proche, font partie des challenges passionnants à relever. » Réunissant 5 chefs de produits, un responsable promotion et deux stagiaires, l’équipe marketing rivalise de créativité et de réactivité pour valoriser ses produits auprès des consommateurs :

« Disposant de moins de moyens que nos concurrents, nous nous devons d’être plus malins ! » Une agilité payante, puisque « sur les 18 derniers mois, Brossard est la première marque contributrice à la croissance du marché de la pâtisserie industrielle ! »

 

Transmettre et partager…

« Disposant de moins de moyens que nos concurrents, nous nous devons d’être malins ! »

Diplômé de l’IPAG, Matthieu Bernet a choisi de suivre en 2000 le Master Marketing de la Rouen Business School, après une première expérience comme chef de secteur chez LU. « Désireux de compléter ma formation, j’ai choisi le Master Etudes et Décision Marketing de Rouen pour son orientation grande consommation et la qualité de son enseignement, dispensé en grande partie par des professionnels. » Rejoignant United Biscuits, où il a passé près de 8 ans avant d’intégrer Brossard, ce gourmand du partage intervient à son tour depuis 2006àlaRBS:«QuandMme Chicheportiche, responsable du Master, m’a proposé d’animer différents modules Marketing, le challenge m’a tout de suite emballé : être dans la transmission est d’autant plus intéressant que j’implique mes étudiants dans des études de cas qui concernent Brossard et que leurs préconisations, examinées par le comité de direction, sont parfois mises enœuvre!»

CG

Contact : matthieu.bernet@brossard.fr