LE SKI À PETITS PRIX, POUR TOUS, AU DÉPART DE CHAMBÉRY, GRÂCE À L’UNIVERSITÉ DE SAVOIE

BUREAU FIBER’GLISS 2014-2015

BUREAU FIBER’GLISS 2014-2015

L’association étudiante mais pour tous
L’association FIBER’GLISS a été créée en 2004 pour permettre aux étudiants de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry de skier à petits prix tout au long de la saison ce qui lui a valu une grande popularité. Face à un tel succès, l’association s’est étendue à toute l’Université de Savoie et s’est ouverte aux autres écoles. Elle est maintenant présente sur le campus de Jacob- Bellecombette où étudie même notre présidente. FIBER est bien sûr toujours présente sur le campus de Technolac, au Bourget, où est situé son bureau. Elle regroupe déjà cette année plus de 200 adhérents. Nous organisons des journées ski toute la saison, un weekend à Avoriaz, un contest et de nombreux évènements… Cette année plus de 15 sorties sont organisées, ouvertes à tous : étudiants, amis, famille ou toute autre personne voulant y participer et découvrir de nombreuses stations des Alpes dans une ambiance conviviale.
Les sorties coutent 27 € et se déroulent de la manière suivante : le matin les cars récupèrent les participants sur les deux campus et les emmènent à la station du jour. Une fois arrivés les forfaits sont distribués et chacun profite de sa journée comme il en a envie, que ce soit en engloutissant des kilomètres de piste, en avalant des kilos de poudreuse ou bien en prenant le soleil sur un transat de la folie douce. Ensuite, quand le soleil commence à se cacher derrière les cimes enneigées, tout le monde retourne aux cars qui nous ramèneront sur nos campus pour y patienter une semaine complète avant la prochaine sortie.

 

FIBER’GLISS, l’histoire d’un nom
A l’origine l’association a été crée par un groupe d’étudiants en ingénierie Matériaux Composites qui travaillaient sur la fibre de verre, appelée Fiber Glass en anglais et ont eu l’idée du nom : entre Glass et Gliss il n’y a qu’un pas qu’ils ont su franchir…

 

La montagne, un terrain de jeu fragile
Si on veut continuer à profiter des possibilités infinies offertes par la montagne il faut en prendre soin, c’est aussi ça l’esprit de FIBER. Nous entretenons depuis des années un partenariat avec l’association Mountain Riders qui effectue des  d’évènements, de la pédagogie auprès des élèves ainsi que des ramassages de déchets en montagne et en stations. FIBER est Eco-responsable avant tout et contribue à préserver notre patrimoine. Tout au long de nos sorties notre let-motive est l’éco-responsabilité : le trajet s’effectue en car (pour éviter un afflux trop important de voitures et ainsi limiter notre impact environnemental) nous sensibilisons les sportifs lors des trajets en cars, nous organisons des participations aux ramassages de déchets dès la fin de saison avec Mountain Riders…

 

Contact :
Fiber’gliss@gmail.comhttps://www.facebook.com/fibergliss