Eric Gaëtan

Eric Gaëtan

Leader mondial du pneumatique et du caoutchouc, le groupe japonais Bridgestone commercialise  dans plus de 150 pays des pneus pour tous les types de véhicules. Présentations avec Eric Gaëtan (Dauphine 2004), directeur général France & Benelux.

Pneus à roulage à plat, pneus à faible résistance au roulement, pneus moins gourmands en énergie ou présentant de meilleures performances au freinage sur sol mouillé… Fruits d’une R & D innovante, les pneumatiques ne sont pas l’unique savoir-faire du leader mondial qu’est Bridgestone : « Les services qui leur sont associés, qu’il s’agisse de leur gestion lors de leur vie dans les flottes, des solutions de rechapage pour les poids lourds ou des applications découlant de la chimie et des phénomènes vibratoires représentent le quart de notre activité. Portant une grande attention au développement durable pour la conception et l’usage de ses produits, Bridgestone investit autant dans les performances environnementales de son outil industriel que dans la responsabilité sociétale, en mettant l’homme au coeur de son organisation. »

Une croissance pleine de souffle…
En France et au Benelux, territoires que pilote Eric Gaëtan, la marque capitalise sur des atouts forts : qualité technique, services et présence en tant que distributeur à travers son enseigne First Stop, premier réseau européen de distribution de pneumatiques : « Sur nos deux marchés, nous avons l’ambition de nous positionner comme un solide n°2 grâce aux réelles perspectives de développement dont témoigne notre croissance à deux chiffres depuis 6 ans. » Recrutant des profils pour ses fonctions commerce, marketing et supports, la filiale mise sur des talents « capables d’évoluer dans le contexte d’un groupe international » : « A la vente, nos métiers, organisés par lignes de produits, offrent de vraies perspectives d’évolution dans la durée et la relation avec des clients intervenant dans une multiplicité de secteurs est d’une belle richesse ! »

CG

Contact recrutement : www.bridgestone.fr