Communiqué de presse :

31 étudiants de l’ECV Bordeaux en 2e année de Mastère Design Graphique ont répondu à l’appel de la Métropole fin septembre 2018 afin de proposer leurs visions artistiques inspirées de cette démarche de concertation, dont l’ambition est de croiser le questionnement des citoyens et le regard des experts.

 

Identifier les enjeux futurs dans un monde en constante évolution et mutation (nouveaux défis démographiques, écologiques et technologiques) était proposé dans le brief livré aux étudiants pour la création de leurs œuvres.

Au-delà de la réalisation artistique, ils ont dû également travailler sur un concept de scénographie, de ligne graphique et de mise en page afin de préparer l’exposition « Visions Graphiques » qui sera principalement composée de 32 affiches.

Encadrés par Valérie Durand, Graphiste Plasticienne et Matthieu Renard, Responsable pédagogique design à l’ECV Bordeaux, ils ont eu 7 semaines pour répondre aux problématiques soulevées par la mission BM2050 : comment se loger, travailler, se déplacer, se soigner, se former, … en 2050 ?

Le jury composé de professionnels de la communication et de personnalités de la Métropole de Bordeaux s’est réuni début décembre pour délibérer et choisir les affiches lauréates sur les critères de qualités graphiques et de pertinence du sujet. Sarah Besset et Romane Laurière, étudiantes à l’ECV, se sont vues attribuées le 1er prix. Leurs créations seront affichées à la Maison du Projet avec celles de Hugo Buret-Biele et Édouard De Oliviera, respectivement 2e et 3e de ce concours.

Le jury a également attribué deux mentions spéciales pour le travail produit par Aline Etourneau et pour celui réalisé par Tiphaine Blanché et Thaïs Bonannini.

L’intégralité des travaux des étudiants de l’ECV Bordeaux sera présentée du 14 janvier au 21 février 2019 à la Maison #BM2050 située aux Bassins à Flot :

Hangar G2, Bassin à Flot n°1 – Quai Armand Lalande – 33300 Bordeaux

 

 

Une étudiante de l’ECV Creative Schools & Community réalise la campagne d’affichage de la Maison du Don du Sang d’Aix-en-Provence