Communiqué de presse:

HEC Paris lance un nouveau programme digital au format SPOC (Small Private Online Courses) dédié au Marketing et destiné aux cadres et dirigeants souhaitant approfondir leurs compétences en la matière.

 

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« Notre SPOC mêle digital et présentiel, » explique Cécile Viniane, professeur à HEC Paris et responsable pédagogique de la formation. Surfant sur le succès de ses MOOCs, HEC Paris met cette fois les besoins et problématiques du client au coeur de cette formation. La partie présentielle sera personnalisée par les intervenants qui adapteront leur pédagogie aux attentes majeures de la promotion. «Le programme s’adapte au rythme des participants ainsi qu’à leur projet, » poursuit Cécile Viniane : « Ce programme permettra aux participants de gagner en compétence et par là même d’accroître la performance de leur entreprise. »

 

 

Le programme se déroule en deux temps. En avril, pendant un mois, les participants étudieront les fondamentaux du marketing sur une plateforme interactive, leur permettant ainsi d’apprendre à leur rythme. Un second temps est ensuite consacré en mai à la partie pratique. Pendant 2 jours, les participants travailleront à l’élaboration de plans d’actions basés sur leurs projets professionnels, encadrés par l’équipe pédagogique HEC.

 

Le programme online se décompose en 4 modules :

  •  Marketing Stratégique (comprendre son environnement),
  •  Marketing de l’offre (se préparer à la vente),
  •  Marketing opérationnel (construire la relation client)
  • Analyse Marketing (mesurer son action).

 

La formation en ligne débute en avril 2017. HEC accueillera les participants sur son campus pour les deux journées en présentiel les 15 et 16 mai 2017.

 

Pour en savoir plus : http://www.exed.hec.fr/programmes-courts/marketing-commercial/marketing-de-la-strategie-a-l-experience-client