Le 29 mars 2017 au théâtre Sébastopol, l’association Music’All présentera sa 21ème comédie musicale au scénario original, Black Diamond. Comme chaque année, des enfants à déficience mentale participeront à l’aventure pour montrer que la différence n’exclut pas la compétence.

 

L’association Music’All

Music’All est une association étudiante de l’EDHEC Business School créée en 1996, regroupant 50 étudiants de la métropole lilloise, dans le but de créer une comédie musicale de toutes pièces. Que ce soit le scénario, les costumes, les décors ou bien les chorégraphies, tout est une création originale des étudiants de l’association.

 

Music’All intègre chaque année dans sa troupe d’artistes des enfants à déficience mentale de l’institut médico-professionnel (IMPro) du Roitelet – Les Papillons Blancs et leur donne un rôle essentiel dans le scénario. Les membres de l’équipe se rendent chaque jeudi à l’IMPro pour accompagner les enfants tout au long de l’année et les aider à s’épanouir. Music’All reverse ensuite une partie des bénéfices du spectacle sous la forme d’une activité ludique organisée par les étudiants avec les enfants.

 

Un spectacle de qualité

Les répétitions des artistes représentent environ 130 heures de travail dont 8 week-ends de répétitions générales pendant lesquelles le staff et les artistes se retrouvent à l’EDHEC. Depuis plus de 20 ans, Music’All offre un spectacle de qualité à plus de 2000 personnes au théâtre Sébastopol, avec un budget de 50 000 euros. Notre travail a été reconnu à travers différentes récompenses dont le prix de la meilleure comédie musicale de France par le GEM Musical Contest en 2015.

 

L’édition 2017 vous emmène à New York

Black Diamond

Black Diamond

Le 29 mars, les spectateurs découvriront la 21ème comédie musicale de Music’All, Black Diamond. Alors que l’an dernier, Cariocas nous emmenait au cœur des favelas de Rio et de la forêt amazonienne, l’action de Black Diamond se situe à New York dans les années 50, et transpose l’ambiance électrique de la scène à cette époque. L’histoire raconte les destins croisés de Tiffany, la plus grande star de New York, et de Rosie, qui rêve de devenir un jour comme elle.

Digne des grandes comédies musicales dramatiques des années 50, Black Diamond mêle mystère, ambitions, gloire et déchéance, dans une société new-yorkaise où les gens sont prêts à tout pour gravir les échelons…

Le spectacle aura lieu  le 29 mars au théâtre Sébastopol de Lille  à 20h30.  Tarif plein de 15€ et 10€ pour les étudiants.

 

Music’All en quelques chiffres

  • 50 000 euros de budget
  • 50 étudiants passionnés
  • 2000 spectateurs
  • 2 représentations au théâtre Sébastopol
  •  Plus de 20 ans d’existence
  • Environ 2000 euros reversés chaque année à l’IMPro