J-8 jours pour bénéficier du New DEAL Biotech en Auvergne : logement + salaire + labo + coaching offerts pendant 1 an

Les porteurs de projets en Sciences du Vivant (santé, nutrition, cosmétique, chimie verte, environnement…) sont appelés à intégrer la filière d’excellence du Biopôle Clermont-Limagne

Clermont-Ferrand, le 14 septembre 2015 – Il reste 8 jours aux futurs créateurs de startups dans les biotechnologies pour postuler à l’opération New DEAL Biotech. L’Auvergne offre à 10 porteurs de projets un salaire, un logement et un laboratoire pendant un an pour leur permettre de développer leur idée dans les meilleures conditions. Pour mettre toutes les chances du côté de ces futures startups, l’Auvergne peut compter sur le savoir-faire et l’expérience de sa filière Sciences du Vivant, en pointe sur les questions de prévention-santé, de longévité ou encore de confort de vie. Nouveauté : 3 « coachs biotechs », entrepreneurs déjà installés au sein du Biopôle Clermont-Limagne, sont venus renforcer le dispositif. Créateurs de startups « made in Auvergne » comme Aptys Pharmaceuticals, Greentech ou encore Biobasic Environnement, ils seront à même d’épauler les futurs entrepreneurs Auvergnats pour assurer leur réussite !

Dépôt des projets jusqu’au 22 septembre. A la clé : salaire, logement et labo offerts aux bio-entrepreneurs venant s’installer au pays des volcans

Sur les traces de ses précédents dispositifs d’attractivité des jeunes talents de l’entreprenariat (New DEAL Digital, Résidences d’Entrepreneurs…), la région Auvergne innove en proposant le premier programme entièrement dédié aux Sciences du Vivant : New DEAL Biotech.

Grâce à ce dernier, 10 lauréats auront accès à un package complet pendant 1 an : un laboratoire tout équipé, un salaire mensuel de 1 100 euros, le remboursement de leur loyer jusqu’à 500 euros par mois et un accompagnement sur-mesure par l’incubateur Busi.

L’objectif : permettre aux bio-entrepreneurs de mener à bien leur projet dans des conditions matérielles et un environnement professionnel optimaux.

 

Les candidats sélectionnés seront basés au sein du Biopôle Clermont-Limagne, technopole dédiée aux biotechs et dotée de plus de 20 000 m² de laboratoire. Ils viendront rejoindre la filière « biotech » en Auvergne, composée d’une centaine d’entreprises et de startups, de quatre clusters et d’un pôle de compétitivité dédié aux céréales. Les domaines de spécialisation vont de la prévention-santé au végétal, en passant par la nutrition et la cosmétique.

Autre atout pour les postulants, la présence d’organismes nationaux de recherche (INRA, INSERM, CNRS…), ainsi que le dynamisme universitaire de la région : deux universités et des écoles d’ingénieurs formant chaque année plus de 5 000 étudiants dans les domaines de la santé, du végétal et de la nutrition.

 

Toutes les informations sur : http://www.newdealbiotech.com/


 

A PROPOS DE L’AGENCE DES TERRITOIRES d’AUVERGNE (ARDTA)L’Agence des Territoires d’Auvergne est une structure régionale chargée de l’accueil des porteurs de projets et des salariés qui souhaitent s’installer dans la région. Pour mener à bien sa mission, elle a développé depuis 2006 tout un panel d’outils et de dispositifs destinés à accompagner les nouveaux arrivants de manière personnalisée. L’Auvergne est la seule région française à s’être dotée d’une telle structure dédiée à l’accueil des nouvelles populations, à la fois guichet unique pour les démarches et lieu de rencontre avec des conseillers à l’écoute des candidats à l’installation.
http://auvergnelife.tv/

A PROPOS DU BIOPÔLE CLERMONT-LIMAGNE
Entièrement dédiée à l’accueil et l’accompagnement des entreprises dans le domaine des Sciences du Vivant, le Biopôle Clermont-Limagne est une technopole qui s’étend sur trois sites respectivement situés à Riom, Saint-Beauzire et Clermont-Ferrand. Depuis 2013, le Biopôle Clermont-Limagne est géré par le SMO Biopôle Clermont-Limagne, Syndicat Mixte Ouvert réunissant Clermont-Communauté, Riom Communauté, la Communauté de Communes Limagne d’Ennezat et la CCI du Puy-de-Dôme. www.biopole-clermont.com