Communiqué de presse :

Après 8 jours riches en événements durables, il est temps de faire le bilan de cette nouvelle édition de la SEDD.

 

Un rassemblement national pour le développement durable

Partout en France, plusieurs centaines d’événements organisés par et pour les étudiant.e.s ont permis de rassembler les initiatives pour sensibiliser le monde de l’enseignement supérieur au développement durable.

Les chiffres à retenir pour l’édition 2018 :

✅ Près de 20 000 participant.e.s
✅ 386 événements
✅ 50 associations étudiantes
✅ 10 établissements
✅ 5 CROUS
✅ 17 associations
✅1 fédération étudiante

La SEDD et les Objectifs de Développement Durable

En plus de ses objectifs de mobilisation et de valorisation de l’engagement étudiant pour le développement durable, la SEDD vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

À cette occasion, les porteur.se.s de projet ont pu recensé leur(s) événement(s) selon le ou les ODD auxquels celui-ci répondait.

Sur un total de 386 événements, les ODD les plus cités sont :

  • ODD n°13 : Lutte contre le changement climatique (86 événements)
  • ODD n°17 : Partenariats pour les objectifs mondiaux (86)
  • ODD n°12 : Consommation et production responsable (38)
  • ODD n°11 : Villes et communautés durables (31)

 

Un partenariat inédit avec le MESRI

Toute la semaine, nous avons pris la main du site etudiant.gouv.fr et des réseaux sociaux du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une belle occasion pour mettre en lumière et valoriser certains des événements organisés au cours de cette semaine ! Retrouvez tous les contenus spécialement créées pour la SEDD 2018 avec le hashtag #SeddCampus

 

La SEDD continue jusqu’au 20 avril

Pour permettre à toutes les parties prenantes de l’enseignement supérieur de pouvoir rejoindre la programmation, nous avons ouvert la labellisation des événements SEDD jusqu’au 20 avril. Découvrez ce qu’ils vous réservent ou inscrivez votre rencontre sur notre site : : http://refedd.org/sedd/