La Course Croisière EDHEC met en place pour l’événement un Village éphémère de 10 000m² au Port du Moulin Blanc où seront présentes plus de 13 000 personnes, visiteurs et participants, tout au long de la semaine. C’est donc l’occasion pour les entreprises de se faire connaître d’un public régional ou d’une population de jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Village de la 44e édition à La Rochelle

Village de la 44e édition à La Rochelle

Le premier forum de recrutement informel de France
La Course Croisière ED HEC possède huit partenaires officiels (Xerox, Safran, Orange, Ernst & Young, le Groupe La Poste, Gant, Intel et Brest Métropole Océane), ainsi que de nombreux partenaires, et fournisseurs présents sur le Village. En effet, les étudiants qui participent à l’événement sont majoritairement issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, ou de facultés de renom et constituent donc un public attractif pour les entreprises qui désirent recruter de jeunes diplômés dynamiques. Des stands sont mis à disposition des entreprises pour qu’elles aient la possibilité de se présenter aux étudiants, de dialoguer avec eux et de se faire connaître. Les participants, quant à eux profitent pour poser leurs questions et déposer leurs CV dans l’espoir de trouver un stage voire même un premier emploi.

 

Une offre de visibilité conséquente
Chaque année la Course Croisière EDHEC attire de plus en plus de monde – 3 000 participants et 10 000 visiteurs sur la 44e édition – ce qui représente une offre de visibilité intéressante pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle la Course Croisière EDHEC est soutenue par autant d’entreprises. Les supports de communication proposés par la Course Croisière EDHEC sont nombreux et permettent aux entreprises d’interagir avec les participants (jeux-concours, remises de prix, distributions etc…). De plus, la course Croisière EDHEC peut être vue par les entreprises comme un laboratoire permettant de tester des produits sur des jeunes. Cela se traduit par des dégustations, des distributions de produits, et certaines entreprises profitent même de l’événement pour faire la promotion d’un nouveau produit disponible à l’essai sur un stand espérant ainsi attirer de nouveaux consommateurs.

 

Le sponsoring Nautique : vue de l’océan
Mais les partenaires de la Course Croisière EDHEC ne sont pas seuls sur le Village, en effet  les participants au Trophée Mer doivent trouver millions d’euros le montant du sponsoring sur l’eau lors de l’événement. Les entreprises sont en effet prêtes à sponsoriser les équipages en raison de l’offre de visibilité qu’un événement comme la Course Croisière EDHEC représente mais également en raison des valeurs que véhicule un sport comme la voile : esprit d’équipe, respect de l’environnement, sportivité…

 

Contact
www.ccedhec.com
24 avenue Gustave Delory
59 100 Roubaix – 03.28.35.07.90
presse@ccedhec.com