L’Assemblée des Membres a renouvelé à nouveau sa confiance à Bertrand Bonte en reconduisant son mandat de Directeur de TELECOM Lille1 pour une durée de 3 ans à compter du 14 mars 2012.

 

 

Ingénieur électronicien et Docteur en électronique de l’Université Lille 1, enseignant-chercheur depuis 1991 à TELECOM Lille1, puis Chef du département Systèmes de communication, Bertrand Bonte (48 ans) a été nommé directeur en 2006. Il est également Président du Bureau du concours Geipi-Polytech regroupant 26 écoles d’ingénieurs publiques.

Bertrand Bonte, Directeur de TELECOM Lille1

Pendant son nouveau mandat, Bertrand Bonte s’attachera à poursuivre son projet stratégique pour l’école : notoriété de TELECOM Lille1, rapprochement école-entreprises, développement de la recherche et rayonnement international avec la signature de nouveaux doubles-diplômes. Ses défis pour 2012 ? Réussir l’intégration de nouveaux étudiants admissibles après une classe préparatoire scientifique. Et participer activement à la construction de l’Université de Lille et au développement du nouvel Institut Mines-Télécom, qui permettront de mutualiser des moyens et des compétences et de valoriser des domaines d’excellence dans le cadre de la structuration de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

 

 

 

Contact Presse :

Françoise Ghestem
Responsable Communication
03 20 33 55 55
francoise.ghestem@telecom-lille1.eu

 

TELECOM Lille1, grande école d’ingénieurs publique créée en 1990 par l’Université des Sciences et Technologies de Lille et l’Institut Télécom, est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, elle accueille 650 étudiants et diplôme chaque année 150 Ingénieurs en Sciences et Technologies des Systèmes d’Information et de Communication (informatique & réseaux, internet & multimédia, communications mobiles, management de projets, systèmes d’information).  TELECOM Lille1 est accessible aux bacheliers S et STI (formation initiale en 5 ans dont 2 ans de stages et projets en entreprises), aux classes préparatoires scientifiques (cycle ingénieur de 3 ans), aux Bac+2 (formation par apprentissage en 3 ans) et aux professionnels en activité (formation continue de 16 à 30 mois). Installée sur  9000 m2 au coeur du campus de l’université Lille 1, elle développe plusieurs axes de recherche dans les domaines de l’informatique, des réseaux et des communications. www.telecom-lille1.eu