L’Assemblée Générale de la CCI de Bordeaux (16 janvier), présidée par Pierre GOGUET, et le Conseil d’Administration d’Euromed (17 janvier), présidé par François PIERSON, entérinent un processus de fusion entre les deux écoles : BEM (Bordeaux) et Euromed Management (Marseille). Ce rapprochement devrait donner naissance à une Ecole pouvant accueillir 10 000 étudiants sur 4 continents. Objectif affiché, s’installer dans le Top 15 des meilleures écoles européennes. Cette fusion, née de la volonté des CCI de Bordeaux et Marseille, devrait être effective début 2013.

 

Les Business Schools des ces deux grandes métropoles du Sud de la France partagent un niveau identique : reconnaissance internationale (accréditations AMBA, EQUIS et AACSB), formations de qualité, offre de diplômés correspondant aux attentes des entreprises… Les deux écoles s’accordent sur le diagnostique que le secteur de l’enseignement supérieur en management connaît actuellement une vraie révolution. Une situation que les business schools françaises n’ont jamais connue.

Un budget consolidé de 83 millions d’Euros et un potentiel de 159 enseignants-chercheurs Partageant des valeurs communes, une conception identique de la qualité, une approche pédagogique voisine et des intentions stratégiques comparables, BEM et Euromed Management créent, par leur fusion, un nouveau Groupe dont la taille de toutes ses composantes occupera d’emblée une position significative sur la scène internationale. L’occasion de répondre encore et toujours le mieux possible aux attentes des étudiants et des entreprises.

 

Contacts :

EUROMED Management – Bernard BELLETANTE – tel 04 91 82 78 79

BEM – Philip McLAUGHLIN – tel 05 56 84 55 41