Bee’Activ est la Job Service de Kedge Business School à Bordeaux et fait partie de la Confédération Nationale des Job Services (CNJS).

 

Selon la CNJS, «les job services sont des associations professionnelles faisant le lien entre les étudiants et les entreprises. Elles permettent aux professionnels de profiter d’un vivier d’étudiants et de bénéficier de leurs compétences et de leur dynamisme pour des prestations telles que du street marketing, de l’animation commerciale, de l’hôtessariat, de la prospection téléphonique etc. Les Job Services offrent aux étudiants la mise en pratique de leurs acquis pédagogiques tout en leur apportant un complément de revenus.»

 

L’intérêt pour les entreprises de travailler avec Bee’Activ ?

Disposer d’un vivier de 5 000 étudiants, munis d’une formation Bac+2 à Bac+5 et de tarifs compétitifs grâce à son statut d’association. Les entreprises bénéficient également d’une réactivité et d’une flexibilité que l’association s’engage à respecter en s’adaptant aux besoins de ses clients selon le type de mission, les profils recherchés et le mode de recrutement.

 

L’intérêt pour les étudiants de KEDGE Bordeaux de passer par Bee’Activ ?

L’association prend en charge l’ensemble du processus de recrutement et accompagne les étudiants du début jusqu’à la fin de leur mission : il leur suffit simplement de remplir quelques papiers et d’apporter certains documents.

 

Une association professionnalisante

Pour ses 23 membres, il s’agit d’une association professionnalisante qui permet de rester au contact des étudiants mais aussi des entreprises. La répartition en plusieurs pôles rend l’organisation d’autant plus efficace :

  • Le pôle « commercial » est chargé de démarcher les entreprises potentiellement intéressées.
  • Le pôle « qualité et ressources humaines » s’occupe du recrutement et de la contractualisation.
  • Le pôle « communication » élabore et publie les annonces, photos et vidéos promotionnelles Il réalise également les différents outils utiles au démarchage comme des cartes de visite.
  • Le pôle « événements et partenariats » prend en charge l’organisation des événements étudiants et professionnels de l’association mais aussi la recherche de partenaires intéressants pour l’association.
  • Le pôle « trésorerie » gère le service paie, tient la comptabilité et élabore les budgets.
  • Enfin, le bureau se compose du président, du vice-président et du trésorier.

1 an, le 20 avril

Créée en 2014, sous le nom d’Action Grand Sud Bordeaux car d’abord affiliée à la Job Service de Kedge Marseille, c’est en avril 2016 que Bee’Activ a pris son indépendance. L’association fêtera ainsi ses 1 an en avril. Un apéritif dinatoire est d’ailleurs organisé le 20 avril à Bordeaux, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble de ses clients et partenaires !

 

 

Contact : https://bee-activ.com