Comme le veut la tradition, 187 nouveaux diplômés ont jeté leur coiffe en l’air à Acropolis samedi 30 avril, pour fêter leur diplôme Bachelor en présence de leurs amis et de leur famille.

 

Accueillies par Olivier Oger, Directeur Général EDHEC Business School et par  Bernard Curzi Directeur du BBA EDHEC sur le campus de Nice, les diplômés et leur famille, les professeurs et les équipes pédagogiques du BBA EDHEC ont assisté à la cérémonie de la remise des diplômes ainsi qu’à la remise de trophées (Best student, Major de la promotion, Prix du meilleur mémoire…) Lors de son intervention, Olivier Oger a expliqué que l’ ESPEME a évolué en BBA EDHEC pour concrétiser l’internationalisation du programme. Il a détaillé la grande réforme du programme qui se décline aujourd’hui en de nouveaux parcours :  BBA in Global Business, BBA in management studies, BBA in International management en Chinois ou en Espagnol/portugais, et BBA on line entièrement organisé à distance. Cette diversité permet de rassembler au sein de ce programme des jeunes issus d’horizons très différents tous rassemblés par l’envie de découvrir et se préparer au monde de l’entreprise grâce à un programme exigeant et très international : bacheliers issus des meilleurs établissements en France ou à l’étrangers (lycées français dans les grandes métropoles mondiales), étudiants internationaux même non francophones désireux de découvrir notre culture et notre langue. « Le BBA et MBA sont les programmes phares d’EDHEC Business School.  Dans un environnement très concurrentiel des écoles de commerce internationales, le BBA est aujourd’hui le diplôme le plus répandu en Europe, en Amérique et en Asie. Cette formation d’élite est très recherchée par les jeunes et les entreprises. » Olivier Oger, Directeur Général EDHEC Business School.  « 63% des diplômés poursuivent leurs études dont 76% au sein de grandes écoles. 22% occupent une fonction en Marketing/Communication et 21% en Business Development. 25% des diplômés travaillent dans leur pays d’origine ». Bernard Curzi, Directeur BBA EDHEC campus de Nice.

De nombreux hommages rendus à l’implication et à l’excellence de professeurs, et des allocutions se seront succédés, ainsi que l’intervention de la marraine de la promotion, Virginie Coll, Ancienne diplômée de la promo 1995, actuellement Directrice de la Clinique Santa Maria à Nice, qui a adressé ses meilleurs conseils pour la réussite de leur vie professionnelle et ses chaleureuses félicitations aux nouveaux diplômés.

La déléguée des alumni, Brigitte Maissa leur a souhaité la bienvenue dans l’association des Alumni, qui les accompagnera tout au long de leur vie professionnelle. Composée de près de 8000 diplômés et futurs diplômés, l’association s’engage par son action au rayonnement du BBA EDHEC, pour générer des contacts professionnels et amicaux entre anciens et tisser des liens forts avec le monde de l’entreprise en France et à l’international. Un réseau très fort, composé de « diplômés ressources, Mentors et Ambassadeurs » engagés aux quatre coins du monde pour aider les jeunes diplômes a s’insérer dans le monde professionnel.

Après la traditionnelle photo de la Promotion en toge avec le lancement des coiffes, la soirée s’est terminée par un convivial cocktail de gala.