Communiqué de presse:

Le BBA (Bachelor in Business Administration) de  NEOMA Business School renouvelle sa rentée alternative pour intégrer le programme en janvier 2017. Une possibilité de réorientation en cours d’année possible sur le campus de Reims.

 

Le sentiment de ne pas avoir intégré la bonne filière, un besoin d’encadrement plus fort, des premiers résultats décevants, une admission post bac un peu trop éloignée de ses premiers choix, … les raisons de ne pas se sentir au bon endroit dès le début de ses études supérieures sont plus fréquentes qu’il n’y parait. En effet près de 15% des jeunes bacheliers estiment s’être trompés dans leur choix d’orientation.

 

Se réorienter sans perdre une année.

Partant de ce constat les Académies mettent en œuvre des solutions pour faciliter la réorientation sans attendre l’année académique suivante. Ainsi, NEOMA Business School proposera de nouveau cette année une rentrée alternative du BBA (Bachelor in Business Administration) sur le campus de Reims en Janvier 2017.

Les étudiants qui passeront avec succès la sélection disposeront d’un programme balisé, qui proposera notamment deux sessions intensives en dehors des cours du second semestre et du e-learning. Ils pourront ainsi assimiler, sans surcharge d’emploi du temps, les fondamentaux du premier semestre. De plus, chaque étudiant admis pour la rentrée alternative disposera d’un parrain pour lui faciliter l’intégration. L’objectif étant de tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent réussir cette année et intégrer la deuxième année du BBA à la rentrée 2017/2018.

Comment intégrer le BBA en Janvier 

Pour intégrer le BBA via la rentrée alternative, il suffit de s’inscrire à l’une des deux sessions de recrutement qui seront organisées les 18 Novembre et 7 Décembre. Les candidats à cette rentrée alternative passeront trois épreuves :

  • Un test TAGE post-bac (1h30)
  • Une épreuve orale d’anglais (40min)
  • Un entretien de motivation (30min).

« Notre objectif à travers ces différentes épreuves est de valider à la fois le niveau académique du candidat mais également sa motivation, ainsi que la pertinence de son projet de réorientation. Cette nouvelle voie d’admission ne constitue en aucun cas une voie de second choix, choisie par dépit par des étudiants perdus en cours d’année. L’exigence attendue sera la même que pour les candidats rentrés en septembre » souligne Sarah Cooper, Directrice du BBA.

Cette année ce sont 15 places qui sont disponibles pour cette rentrée alternative.

 

Les inscriptions se font en ligne sur http://apply.neoma-bs.fr/

 

Plus d’information : Susana Carneiro  – susana.carneiro@neoma-bs.fr – 03 26 77 47 51

 

Qu’est-ce que le BBA (Bachelor in Business Administration)

Le Bachelor in Business Administration de NEOMA Business School est un programme post-bac en management, enseigné à Reims et à Rouen, dont le cursus de 3 ans intègre des espaces dédiés à l’épanouissement du projet personnel des étudiants, qu’il soit académique ou professionnel : une vraie orientation professionnelle, jusqu’à 14 mois d’expérience professionnelle et une expérience internationale.