De la Côte d’Azur à la Bretagne, en passant par l’Ile-de-France, Promogim construit les plus belles résidences qui hébergeront les Français. L’entreprise offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour tous les jeunes diplômés passionnés d’immobilier. Rencontre avec Marie Morin (HEC Paris 2003, Paris-Dauphine 2004), Responsable des Ressources Humaines.

 

Pourquoi Promogim est-elle la meilleure entreprise pour construire sa carrière ?

C’est un groupe à taille humaine. Elle offre l’avantage d’être à la fois solide, agile et dynamique. Les décisions sont prises très rapidement car les chefs de service et la Direction Générale sont disponibles et très accessibles. En outre, Promogim responsabilise assez rapidement ses collaborateurs, ce qui est très motivant et challengeant. Une fois la confiance acquise, nous bénéficions d’autonomie et d’une grande liberté d’action.

Quels sont vos leviers pour réenchanter la marque employeur ?

Nous avons boosté notre présence sur LinkedIn, notamment. Nous nous sommes également ouverts à la mise en ligne de vidéos. Nous proposons par exemple des visites virtuelles de nos diverses résidences pour un rendu encore plus dynamique. De plus, nous encourageons très fortement la cooptation. Cela constitue plus que jamais un vecteur important de recrutement. Enfin, nous participons chaque année à des forums école et recrutement, auxquels se rendent des collaborateurs afin de transmettre leur expérience du métier aux candidats qui viennent nous rencontrer.

Quel cadre de travail offrez-vous aux collaborateurs de Promogim ?

Nous nous efforçons de leur proposer un cadre de travail serein, stable et sans pression ! Le droit à la déconnection est très important pour nous. Nous ne sommes pas dans une culture des emails 7 jours sur 7, 24h sur 24. Nos chefs de service sont très attentifs au développement et à la réussite de leurs équipes. Chaque collaborateur qui rejoint l’entreprise est accompagné par un senior pour lui apprendre toutes les ficelles du métier et prendre le temps de le former.

Quels sont les métiers proposés par Promogim aux jeunes diplômés ?

Le secteur de la promotion immobilière est dynamique et passionnant. Nous proposons de nombreuses opportunités, tant sur l’Ile-de-France qu’en région. Nos principales offres concernent les postes de développeur foncier, car ce sont ceux qui trouvent les terrains sur lesquels nous bâtissons nos logements. Nous offrons également des opportunités dans les métiers de responsable construction. Ces ingénieurs de formation suivent la réalisation des travaux et livrent les logements aux acquéreurs. Enfin, nous sommes continuellement en recherche de conseillers commerciaux.

 

Pour retrouver le Speed Dating de Marie Morin en vidéo, c’est par ici !

 

Quelles sont les possibilités d’évolutions et de formation chez Promogim ?

L’évolution est une dimension importante chez Promogim. Dès qu’un poste est vacant, nous nous efforçons de toujours privilégier les candidatures internes. Nous sommes très attachés à l’idée de fidéliser nos talents. La fidélité, la loyauté, l’attachement au groupe sont des valeurs très fortes au sein de notre organisation. Nous misons également sur la formation. En 2017, tous nos conseillers commerciaux ont suivi un séminaire sur la relation au client et aux pouvoirs publics. Même les top managers ont bénéficié d’un coaching. Chez Promogim, on continue à apprendre toute sa vie.

(c) Promogim

Chiffres clés : + de 100 000 logements livrés depuis sa création en 1968 / + de 140 résidences en cours de construction / 3 500 ventes notaires en 2017 / + de 3 000 logements livrés en 2017

Contact : m.morin@promogim.fr