Communiqué de presse:

Toujours de belles perspectives de recrutement pour les jeunes diplômés master au prochain trimestre.

 

« Le marché de l’emploi des jeunes diplômés poursuit sa dynamique favorable depuis plusieurs mois. La période d’incertitude préélectorale qui aurait pu faire craindre un certain attentisme a finalement peu d’effet sur les recrutements de jeunes diplômés Master. Seules 13% des entreprises indiquent craindre une incidence sur les recrutements des jeunes Masters. », Manuelle MALOT, Directrice de l’EDHEC NewGen Talent Centre

 

Dans cette 25ème édition du baromètre EDHEC CADREMPLOI, 73% des entreprises indiquent leur intention de recruter des jeunes diplômés au prochain trimestre, en progression de 3 points par rapport à la précédente édition. Il s’agit, pour l’essentiel, 86%, d’entreprises qui ont déjà recruté au trimestre précédent. Les intentions en volume restent tout à fait stables.

La fin de l’année aura toutefois été légèrement moins euphorique que prévue puisque 73% des entreprises ont recruté contre 78% qui en avaient l’intention.

50% des entreprises recruteront à la fois des ingénieurs et des managers, 26% uniquement des managers et 24% uniquement des ingénieurs.

43 % des entreprises recruteront en business développement, 31% en marketing et 31% en SI, 24% en finance d’entreprise, 23% en bureau d’études et R&D. Ce sont les fonctions juridiques et fiscales (14%), production (21%) et achat logistique (23%) qui progressent le plus ce trimestre.

98% des entreprises recruteront en France et 27% à l’étranger également, en léger repli par rapport au trimestre précédent.

Enfin pour assurer ces recrutements, la quasi-totalité, soit 97%, poursuivra ses relations avec les établissements d’ensei­gnement supérieur.