FORMATIONS D’EXCELLENCE : ESSEC

 

Filiale du Groupe Casino, Banque Casino a l’ambition d’être pour ses clients la 2e banque, et la 1ère banque pour les achats du quotidien. La banque mise sur sa stratégie marketing pour fidéliser ses clients, comme nous l’explique Corinne Martinet, LEA 86, MST de l’ISIC 88, EMBA ESSEC 2008, directrice marketing et communication.

Corinne Martinet, LEA 86, MST de l’ISIC 88, EMBA ESSEC 2008, directrice marketing et communication de la Banque Casino

Corinne Martinet, LEA 86, MST de l’ISIC 88, EMBA ESSEC 2008, directrice marketing et communication de la Banque Casino

Que vous a apporté votre formation d’excellence à l’ESSEC ?
En 2001, j’ai été un acteur majeur, au sein du Groupe Cofinoga, du projet de création de la Banque Casino. En 2007, j’ai eu envie d’étendre mon champ de compétences et j’ai choisi un cursus en alternance, à l’ESSEC. Cette période très dense et très enrichissante de 15 mois ponctuée de stages et de voyages d’études m’a permis de découvrir l’esprit grande école, le vrai sens de l’humain qui fait la force d’une école comme l’ESSEC, de me forger une double culture et de prendre un poste de manager. Aujourd’hui, j’anime une équipe de 21 personnes, organisée en 3 pôles, produits, clients, marketing opérationnel et communication, auxquels s’ajoute une fonction de coordination. Une de mes forces est d’avoir une grande expérience terrain dans la grande distribution, beaucoup écouté le client et pris de la hauteur. Notre stratégie marketing vise, à augmenter la valeur client pour les enseignes du groupe sur 3 piliers : payer avec les cartes, financer avec les crédits et prévoir avec les assurances.

 

Banque Casino, bras armé du groupe
Forte de 200 collaborateurs, Banque Casino vend ses produits et services par l’intermédiaire des magasins Casino ou via les sites internet des enseignes. Bras armé du distributeur, Banque Casino bénéficie d’une importante force de frappe avec les différentes marques du groupe et propose notamment des cartes bancaires, des prêts personnels et produits d’assurance innovants payables en caisse, qui lui ont valu notamment des distinctions comme le Prix Innovationn Marketing en assurance en 2012, le Grand Prix de l’assuré 2011 et le Prix de la meilleure assurance automobile dans la grande distribution auprès des internautes. Banque Casino s’appuie sur des partenaires reconnus pour proposer et distribuer en marque distributeur sa gamme de produits propres en mode multicanal afin d’être au plus près des besoins des clients des enseignes.

 

A.M.

 

Contact :
corinne.martinet@banque-casino.fr
sophie.longrouet@banque-casino.fr