Communiqué de presse :

Efrei Paris, grande école d’ingénieurs du numérique, et ESSCA, grande école de management, proposent un Bachelor Marketing Digital. Ce programme novateur est unique en France : en 3 ans, il donne accès à un semestre à l’étranger, une année en alternance, et un double-diplôme reconnu par l’état RNCP niveau II alliant double compétence managériale et technologique très recherchée par les entreprises.

 

 

L’émergence de nouvelles formes et rythmes de travail, ainsi que l’impératif de transversalité et d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution, poussent les entreprises à recruter toujours plus d’experts dotés de doubles compétences. C’est pour cela qu’Efrei Paris et ESSCA se sont rapprochées pour construire ensemble le parcours Bachelor Marketing Digital, accessible :

  • en 1ère année avec un Baccalauréat sur le campus ESSCA de Bordeaux, Lyon ou Paris et le campus Efrei Paris
  • en 2ème année avec un BAC+1 sur le campus ESSCA de Bordeaux
  • en 3ème année avec un BAC+2 sur les campus ESSCA de Paris et le campus Efrei Paris

Le Bachelor Marketing Digital d’Efrei Paris et ESSCA vise à former des professionnels capables de penser, accompagner et mettre en oeuvre les stratégies digitales des entreprises. Il s’agit pour les étudiants de répondre à un besoin croissant exprimé par les entreprises, en France comme à l’international, de recruter des managers aptes à gérer des projets avec une dimension digitale forte.

 

3 ANS POUR OBTENIR UN DIPLOME RECONNU PAR L’ETAT RNCP DE NIVEAU II

1ère année pour acquérir des bases solides : les étudiants découvriront les fondamentaux du management et des matières technologiques (Comprendre et manager l’entreprise, Maîtriser l’environnement Web, programmation…) Cette année sera renforcée d’un stage commercial de 4 à 8 semaines (en France ou à l’étranger)

2ème année pour approfondir et s’ouvrir à l’international : les étudiants auront l’occasion d’effectuer un semestre académique sur les campus de l’ESSCA à Budapest ou à Shanghai

Cette année sera renforcée d’un stage de mission digitale de 4 à 8 semaines (en France ou à l’étranger)

3ème année pour se professionnaliser : les étudiants auront le choix entre la formation initiale complétée d’un stage de fin d’études de 4 à 8 mois (en France ou à l’étranger) ou du cursus en alternance avec un rythme 1 semaine de cours et 2 semaines d’entreprise.

 

À l’issu des 3 ans les étudiants obtiendront un diplôme Efrei Paris reconnu par l’état niveau II de «Responsable en Stratégie Digitale et Gestion de Projets»* et un Bachelor ESSCA en marketing digital. Ce Bachelor est proposé via la marque Efreitech, l’académie du numérique d’Efrei Paris.

 

Pour en savoir plus sur le programme Bachelor Marketing Digital cliquez ICI

* Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 31/01/2018, publié au JO du 08/02/2018