Les résultats de la dernière enquête OFEM (Observatoire de la Formation, de l’Emploi et des Métiers) de la CCI Paris Ile-de-France confirment les bonnes performances d’ITESCIA, l’école du i-management. L’enquête montre que 86% des élèves sortant d’ITESCIA avaient déjà trouvé un emploi.Un taux bien supérieur à la moyenne des écoles en alternance de la CCI Paris Ile-de-France qui est de 78% sur cette même période. Ce taux d’insertion monte même à près de 90% pour les élèves d’ITESCIA qui ont obtenu un Master ou équivalent Bac +5.

 

Des taux à moduler selon les spécialités


Les élèves des filières informatiques et management obtiennent les meilleurs taux d’insertion qui s’élèvent respectivement à 88% et 92%.

 

 

Comment sont-ils insérés ? 71% des élèves ont été recrutés en CDI (vs moyenne des écoles de la CCI Paris Ile-de-France 59%). Et même 87% pour les élèves en informatique.

Temps de recherche d’emploi : 76% des élèves ont mis moins de 2 mois pour trouver leur emploi. 90% des élèves ont mis moins de 4 mois pour trouver leur emploi.

Salaire moyen net mensuel: 1.959 euros pour l’ensemble des formations, 2.118 euros pour les élèves en informatique

Où sont-ils insérés ?56% dans des grandes entreprises de +250 salariés, 32% dans des PME de 10 à 249 salariés
« Nous sommes heureux de constater que la pédagogie transdisciplinaire mise en place ces dernières années porte ses fruits et qu’ITESCIA est devenue un modèle de réussite pour des élèves  issus de la mixité sociale» déclare Gilbert Deunf, Directeur d’ITESCIA »

 

ITESCIA, la seule école française à former au métier d’avenir de Business Analyst


Le 15 décembre 2015, ITESCIA, l’école du i-management remettra leurs diplômes aux premiers étudiants français en Business Analyse, certifiés IIBA (première association professionnelle internationale pour la Business Analyse).

 

Le Business Analyst acteur clé de la transformation de l’entreprise

La Business Analyse est un métier émergent en France mais très répandu dans les pays anglo-saxons. Le Business Analyst identifie et conduit les changements organisationnels et numériques  nécessaires à une entreprise pour qu’elle s’adapte à l’évolution de son marché et crée de la valeur. Le Business Analyst  est un collaborateur opérant en transversal au cœur de tous les services de l’entreprise. Il doit développer des compétences multiples management, communication, business et IT, afin d’identifier et répondre aux besoins particuliers et spécifiques de l’entreprise.

 

Après un an d’existence les 10 élèves de la première promotion vont recevoir en décembre prochain leurs diplômes de BA,  spécialisation créée il y a un an par ITESCIA et unique en France.

 

A propos d’ITESCIA
2 campus Cergy (filière informatique) et Pontoise (filières gestion et management) • 1 400 élèves • Plus de 20 formations de Bac+2 à Bac+5 en gestion, management et informatique • 1 000 entreprises partenaires • 250 intervenants professionnels.
ITESCIA est née en 2013 de la fusion de 2 écoles : l’ITIN (Institut spécialisé dans l’informatique) et de l’ESCIA (une école créée pour former à la gestion/comptabilité et au management).
Toutes les formations sont réalisées en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
Portes ouvertes : samedi 12 décembre, de 14h à 17h30.