Vous souhaitez participer à la transformation d’un secteur dynamique et empreint d’humanité ? Les métiers de l’industrie de la santé sont faits pour vous. David Mercier (Master Développement RH, Université Paris XIII 2000), président fondateur exécutif de Strammer, n’attend qu’une chose : vos candidatures !

 

Quel est le rôle du président ? Donner la vision de l’entreprise à l’horizon 2022. Et la vision de David Mercier ? « En 2022, Strammer sera le leader du recrutement et du coaching (développement de talents / de carrière) pour les industriels de la santé sur la zone EMEA. »

Les valeurs, socle de l’entreprise

David Mercier a créé Strammer il y a 11 ans. Depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer. Sa plus grande fierté ? Avoir fait progresser la société en conservant les valeurs qui lui sont chères ! « Je ne transige en aucun cas sur les valeurs car elles sont sources de progrès et de partage. C’est une vraie force à la fois en interne mais aussi avec nos clients» Un facteur de réussite puisque pas moins de 200 clients à l’international ont fait confiance à Strammer.

Son credo : sauver des vies

Industriels des technologies médicales, startups de la biotech, laboratoires pharmaceutiques… Pour rien au monde, David Mercier ne souhaiterait sortir de cet environnement dont la finalité est de sauver et de prolonger des vies. Plus qu’un métier, un crédo ! « Nos clients sont dans une phase importante de transformation avec la volonté d’être au plus près des patients. Notre rôle est de recruter les bons talents pour les accompagner. Dans les Life Sciences, c’est votre savoir-être et votre engagement qui feront la différence. »

L’intergénérationnel au centre du management

Et l’arrivée des millennials change considérablement la donne au sein d’une industrie en pleine mutation technologique et managériale, aujourd’hui amenée à complètement repenser son approche au travail. Les qualités d’un bon manager ? Être capable de faire le lien entre seniors et jeunes talents. « Les natives raisonnent différemment. Il est essentiel de faire cohabiter les 2 générations, une qui transmet son savoir-faire et une qui apporte son savoir-être disruptif. »

Vous êtes attaché.e.s aux valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous !

David Mercier vous explique pourquoi rejoindre le secteur de la santé :
Parce que les industriels de la santé ont une vraie mission d’améliorer les conditions de vie de la population. C’est une finalité exceptionnelle.
Parce que tout l’écosystème de la santé se digitalise et tend vers l’intelligence artificielle. Vous allez vraiment pouvoir vous éclater dans cet environnement dans lequel il y a encore tout à faire. Venez dans l’industrie de la santé et vous serez précurseurs.
La bienfaisance prend ici tout son sens. Alors si vous souhaitez contribuer à sauver des vies, rejoignez-nous et entrez dans cet univers.

La diversité est clé

Strammer ne recrute pas que pour ses clients mais pour le cabinet également. Consultants, managers, fonctions Marketing et Finance, BI… Tous les candidats et surtout tous les profils sont les bienvenus. Le secret de la réussite de Strammer ? Sa diversité ! « La richesse d’une entreprise se trouve dans la diversité de ses équipes. Nous n’avons pas de profil type. Notre plus jeune collaborateur a 22 ans et le plus senior, 70 ans. Nous nous rassemblons uniquement sur nos valeurs. Il est important de créer un esprit de groupe autour d’une vision commune de la société. Donc j’invite tous les candidat.e.s à nous rejoindre. » Invitation envoyée !

#MonSuperPouvoir « Si je ne devais avoir qu’un seul pouvoir, ce serait celui de changer l’image de l’industrie de la santé. C’est un secteur en pleine transformation dans lequel vous aurez tout à inventer. Non seulement, il vous offre une place et des perspectives que vous n’aurez nulle part ailleurs mais ici, vous contribuerez véritablement à améliorer la vie. »

« Les industriels de la santé ont besoin de vous pour transformer et digitaliser leur organisation. »

 

Contact : david.mercier@strammer.com

[ÉPISODE 2/2] LES STARTUPS SOUS LE SAPIN

Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées cadeaux ? Pas d’inquiétude ! Découvrez 3 produits tendances et innovants et créés par des startups françaises qui raviront vos proches à coup sûr !

[Episode 1/2] Les startups sous le sapin !

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? La rédaction vous sort de sa hotte des produits made in startups françaises.

L’engagement et l’accompagnement sur les rails de TER Grand Est

Retrouvez l’interview de Stéphanie Dommange, directrice régionale de Ter Grand Est. Animée par des valeurs telles que l’engagement et le partage, elle invite les jeunes diplômés à prendre le train du succès dans une entreprise qui saura les faire grandir.

In OENEO veritas

Très engagé pour l’égalité femmes-hommes, OENEO est un acteur international de la filière viticole pour qui les femmes sont un grand cru !

L’ingénieur.e Setec, bâtisseur de liens humains

Setec constitue un terrain de jeu idéal pour un.e jeune ingénieur.e., comme l’explique Anne-Marie Choho, directrice dénérale et Executive Vice-President.

Engagez-vous pour la diversité avec Sodexo !

Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, favorise une culture ouverte et inclusive où chacun peut s’épanouir. Témoignage d’Isabelle Aprile, Directrice de l’Innovation sociétale et des Nouveaux modèles économiques.

Mission évolution réussie pour Neopost

L’acteur high tech international change de nom. Une nouvelle marque et une culture d’entreprise toujours plus inclusive.

Avec ResMed, réveillez le talent qui sommeille en vous

Envie de changer les choses et de donner du sens à votre travail ? Découvrez comment ResMed entend changer la vie de 250 millions de patients.

Nespresso France : la parité sans filtre

Le spécialiste du café en dosette sait aussi doser la parité avec 60 % de femmes dans ses équipes !

Baxter au service de la vie

Depuis 85 ans, Baxter conçoit des solutions de soins innovantes au service des patients explique Marie-Claire Taine, Présidente de Baxter France et Vice-Présidente Renal Care Europe de l’Ouest.