Vous souhaitez participer à la transformation d’un secteur dynamique et empreint d’humanité ? Les métiers de l’industrie de la santé sont faits pour vous. David Mercier (Master Développement RH, Université Paris XIII 2000), président fondateur exécutif de Strammer, n’attend qu’une chose : vos candidatures !

 

Quel est le rôle du président ? Donner la vision de l’entreprise à l’horizon 2022. Et la vision de David Mercier ? « En 2022, Strammer sera le leader du recrutement et du coaching (développement de talents / de carrière) pour les industriels de la santé sur la zone EMEA. »

Les valeurs, socle de l’entreprise

David Mercier a créé Strammer il y a 11 ans. Depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer. Sa plus grande fierté ? Avoir fait progresser la société en conservant les valeurs qui lui sont chères ! « Je ne transige en aucun cas sur les valeurs car elles sont sources de progrès et de partage. C’est une vraie force à la fois en interne mais aussi avec nos clients» Un facteur de réussite puisque pas moins de 200 clients à l’international ont fait confiance à Strammer.

Son credo : sauver des vies

Industriels des technologies médicales, startups de la biotech, laboratoires pharmaceutiques… Pour rien au monde, David Mercier ne souhaiterait sortir de cet environnement dont la finalité est de sauver et de prolonger des vies. Plus qu’un métier, un crédo ! « Nos clients sont dans une phase importante de transformation avec la volonté d’être au plus près des patients. Notre rôle est de recruter les bons talents pour les accompagner. Dans les Life Sciences, c’est votre savoir-être et votre engagement qui feront la différence. »

L’intergénérationnel au centre du management

Et l’arrivée des millennials change considérablement la donne au sein d’une industrie en pleine mutation technologique et managériale, aujourd’hui amenée à complètement repenser son approche au travail. Les qualités d’un bon manager ? Être capable de faire le lien entre seniors et jeunes talents. « Les natives raisonnent différemment. Il est essentiel de faire cohabiter les 2 générations, une qui transmet son savoir-faire et une qui apporte son savoir-être disruptif. »

Vous êtes attaché.e.s aux valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous !

David Mercier vous explique pourquoi rejoindre le secteur de la santé :
Parce que les industriels de la santé ont une vraie mission d’améliorer les conditions de vie de la population. C’est une finalité exceptionnelle.
Parce que tout l’écosystème de la santé se digitalise et tend vers l’intelligence artificielle. Vous allez vraiment pouvoir vous éclater dans cet environnement dans lequel il y a encore tout à faire. Venez dans l’industrie de la santé et vous serez précurseurs.
La bienfaisance prend ici tout son sens. Alors si vous souhaitez contribuer à sauver des vies, rejoignez-nous et entrez dans cet univers.

La diversité est clé

Strammer ne recrute pas que pour ses clients mais pour le cabinet également. Consultants, managers, fonctions Marketing et Finance, BI… Tous les candidats et surtout tous les profils sont les bienvenus. Le secret de la réussite de Strammer ? Sa diversité ! « La richesse d’une entreprise se trouve dans la diversité de ses équipes. Nous n’avons pas de profil type. Notre plus jeune collaborateur a 22 ans et le plus senior, 70 ans. Nous nous rassemblons uniquement sur nos valeurs. Il est important de créer un esprit de groupe autour d’une vision commune de la société. Donc j’invite tous les candidat.e.s à nous rejoindre. » Invitation envoyée !

#MonSuperPouvoir « Si je ne devais avoir qu’un seul pouvoir, ce serait celui de changer l’image de l’industrie de la santé. C’est un secteur en pleine transformation dans lequel vous aurez tout à inventer. Non seulement, il vous offre une place et des perspectives que vous n’aurez nulle part ailleurs mais ici, vous contribuerez véritablement à améliorer la vie. »

« Les industriels de la santé ont besoin de vous pour transformer et digitaliser leur organisation. »

 

Contact : david.mercier@strammer.com

Ingénieur.e du futur, qui es-tu ?

Alors que l’on parle de plus en plus d’industrie 4.0 et de projets d’avenir, l’image de l’ingénieur(e) reste relativement vieillotte. Et pourtant, l’ingénieur du futur est sexy.

Coface : une multinationale à taille humaine

Group general secretary and Chief Legal officer du groupe, Carole Lytton se confie sur la place que peuvent trouver les jeunes Sciences Po chez Coface

SNCF Réseau : prenez le train du digital !

La numérisation du réseau ferroviaire est une vraie opportunité pour les ingénieurs des Ponts, « saisissez là », assure Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau.

Adrien Touati : gourou de la Tech

Adulé par Xavier Niel, Adrien Touati a participé à l’amélioration de la Freebox à seulement 17 ans ! Devenu véritable gourou de la tech, il partage sa vision d’un secteur en pleine révolution.

Disney +, Apple TV + : Zoom sur la folie du streaming

Disney et Apple se lancent dans la course au streaming aux côtés d’Amazon, Canal ou encore Youtube. Pourquoi le streaming séduit-il tant ? Éléments de réponse.

Les rendez-vous immanquables de la Tech

De septembre à juin, découvrez tout l’agenda de la Tech ! Conférences, salons… Les immanquables sont à retrouver ici !

Transdev : vivez la mobilité à l’échelle d’un groupe international, en mode start-up !

Elisabeth Oger, Directrice Clients passagers du Groupe Transdev vous ouvre les portes du secteur de la mobilité avide d’innovations.

Le commerce équitable, on en parle ?

Selon une enquête de Max Havelaar et OpinionWay, 79% des 15-25 ans déclarent être prêts à s’engager pour soutenir le commerce équitable.

Graduate Program by Groupe Roullier : Roullier jeunesse !

Face au succès de la 1è édition du Graduate Program by Groupe Roullier, l’entreprise remet le couvert en 2019 ! Zoom sur les nouveautés avec Fabien Boivent.

#NégoTraining : 9 femmes sur 10 ayant négocié obtiennent une amélioration de leur rémunération ou situation professionnelle !

Une étude d’impact du dispositif #NégoTraining, une formation gratuite à la négociation salariale destinée aux femmes depuis 2017, révèle les avancées professionnelles importantes obtenues par les participantes. Elle valide ainsi l’efficacité de cette action en faveur de l’égalité salariale femmes-hommes.