La mission d’Axway ? Accompagner la transformation digitale des entreprises. Un positionnement qui fait de l’éditeur un expert des enjeux actuels prêt à relever les défis du futur. Laurent Mourre (N7 98, HEC Paris 13), VP Operations d’Axway, vous explique comment.

 

Après 20 ans de carrière, quel est le moteur de motivation de Laurent ? Les clients ! « Chacun possède ses propres défis ce qui rend le métier passionnant. En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes au cœur de leur processus d’innovation. »

Un domaine ultra créatif

Cloud, mobilité, réseaux sociaux et IA… Les usages technologiques ne cessent de pousser les entreprises à inventer de nouvelles expériences pour leurs écosystèmes et tendre vers un modèle centré sur les services. C’est enjeu vital pour chaque entreprise qui positionne Axway comme un partenaire stratégique de leur transformation digitale. « L’édition de logiciels est un domaine ultra créatif. Plus que jamais, il guide la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de revenus. En tant que leader mondial des solutions de gestion des APIs, nous permettons aux entreprises de révolutionner l’expérience utilisateur en libérant l’accès aux données de leur système d’information. »

La Culture d’Axway comme moteur de transformation

Comme ses clients, Axway est également en pleine évolution… Pas de transformation réussie sans environnement propice au changement. Tout le monde est ainsi invité à partager ses idées et à confronter ses points de vue. « Notre culture repose sur la collaboration. Nous privilégions l’intelligence collective car c’est elle qui génère l’innovation. Une entreprise ne peut plus vivre en silos et se doit de partager ses connaissances, ses savoir-faire au risque de perdre son âme. » Une évidence pour Axway, présente dans 19 pays, soit autant de cultures, de langues et d’histoires technologiques différentes.

Votre 1re qualité : l’enthousiasme ! L’enthousiasme est une qualité essentielle pour les acteurs dans un secteur en pleine mutation. Curiosité, remise en question du statu quo, créativité, etc. Les jeunes talents ne manquent pas d’atouts… à condition de cultiver leur savoir-être. « Développer vos soft skills est votre défi le plus important : capacités d’expression en public et de conviction, communication, écoute, sens de la négociation… C’est indispensable car vous serez amenés à travailler dans la même journée avec l’Asie le matin, l’Europe l’après-midi et les États-Unis le soir. »

À vous les clés de la culture de demain

Des qualités humaines essentielles qui vous permettront de créer la culture du futur. Axway vous offre cet environnent multiculturel, flexible et innovant, idéal pour grandir. Parmi les exemples les plus pertinents : les hackathons organisés régulièrement en interne qui permettent d’exprimer votre créativité en équipe que vous travailliez au sein des équipes R&D, Marketing ou Finance. « Vous trouverez facilement votre place surtout si vous avez le sens du service client et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. » À noter : plusieurs postes en R&D, au Marketing digital et dans les équipes de Ventes attendent vos candidatures !

Choisissez vos mentors

Si la relation client constitue une excellente formation, Laurent a un conseil à vous donner : choisissez les managers avec lesquels vous souhaitez travailler. Un point essentiel en début de carrière, période d’apprentissage au cours de laquelle vous aurez besoin d’un guide. Un conseil qu’il applique à lui-même : « Je réponds toujours avec plaisir aux jeunes qui me sollicitent pour des conseils. C’est aussi mon rôle de les faire bénéficier de mon expérience pour tenter de les guider au mieux. » Désormais, Laurent n’attend plus que vos emails.

#LeSuperPouvoirduDiplôméN7 « L’ENSEEIHT est une formation scientifique de très grande qualité qui m’a apporté un socle de connaissances essentielles pour me bâtir et construire mon expérience professionnelle. Elle est toujours en avance sur son temps, il y a 20 ans nous apprenions déjà les concepts fondateurs de l’intelligence artificielle ! »

« Avec Axway, vous aidez 11 000 clients à travers le monde à créer leur futur. »

Contact : lmourre@axway.com

Écolo et techno : Electrolux bouscule les codes !

Electrolux accompagne les Français au quotidien grâce à la force d’innovation du groupe. De l’écologie à la technologie, son PDG dévoile les défis de l’entreprise.

Chez Crédit Agricole Brie Picardie, le management de proximité paye !

DRH de la Caisse régionale Crédit Agricole Brie Picardie, Nathalie Sirvent a été récompensée par le prix DRH Entrepreneur 2019.

Où t’es, diversité, où t’es ?

Des différences culturelles aux différences générationnelles, les défis du DG de demain sont nombreux. Comment fédère-t-il ses collaborateurs ? Hélène Langinier (EM Strasbourg) répond.

« Travailler chez Soletanche Bachy est une occasion unique de construire le monde »

Stéphane Abry, Directeur général délégué, présente Soletanche Bachy. Le leader mondial des fondations et des technologies du sol.

Cham : l’efficacité n’est pas qu’énergétique

Générer efficacité et motivation au service de la transition énergétique est l’objectif de Jean-Bernard Terrier (IAE France 93, Université de Chicago 11), directeur général de Cham.

Le management around the world

Comment le manager interagit-il avec ses collaborateurs en Allemagne, au Japon ou en Angleterre ? Décollage immédiat avec Hélène Langinier (EM Strasbourg) et le docteur Ricardo Azambuja (Rennes School of Business).

Viser la lune, ça ne nous fait pas peur !

Focus sur l’industrie aérospatiale, un secteur en pleine révolution, porté par le New Space et les nouveaux challenges de la space economy

Armani Beauty : Mettez-vous au parfum !

XS, Déclaration, Terre d’Hermès, Sì d’Armani : depuis que Véronique Gautier (SKEMA Business School 83), Global President Armani Beauty – chez L’Oréal, a mis son nez dans le parfum il y a 30 ans, les succès s’enchaînent. Une expertise olfactive...

Management, tech et collaboratif : le cocktail gagnant du DG du futur

Comment le manager trouve-t-il l’équilibre Homme-machine ? Quels sont ses atouts pour affronter ses nouveaux défis ? Christophe Clavé (INSEEC), répond.

Groupe Launay : l’ascension audacieuse d’une entreprise familiale

Jérôme Launay (TBS 96), directeur général, revient sur l’histoire de ce family business, son expérience de dirigeant et ses années d’études à TBS.