La mission d’Axway ? Accompagner la transformation digitale des entreprises. Un positionnement qui fait de l’éditeur un expert des enjeux actuels prêt à relever les défis du futur. Laurent Mourre (N7 98, HEC Paris 13), VP Operations d’Axway, vous explique comment.

 

Après 20 ans de carrière, quel est le moteur de motivation de Laurent ? Les clients ! « Chacun possède ses propres défis ce qui rend le métier passionnant. En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes au cœur de leur processus d’innovation. »

Un domaine ultra créatif

Cloud, mobilité, réseaux sociaux et IA… Les usages technologiques ne cessent de pousser les entreprises à inventer de nouvelles expériences pour leurs écosystèmes et tendre vers un modèle centré sur les services. C’est enjeu vital pour chaque entreprise qui positionne Axway comme un partenaire stratégique de leur transformation digitale. « L’édition de logiciels est un domaine ultra créatif. Plus que jamais, il guide la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de revenus. En tant que leader mondial des solutions de gestion des APIs, nous permettons aux entreprises de révolutionner l’expérience utilisateur en libérant l’accès aux données de leur système d’information. »

La Culture d’Axway comme moteur de transformation

Comme ses clients, Axway est également en pleine évolution… Pas de transformation réussie sans environnement propice au changement. Tout le monde est ainsi invité à partager ses idées et à confronter ses points de vue. « Notre culture repose sur la collaboration. Nous privilégions l’intelligence collective car c’est elle qui génère l’innovation. Une entreprise ne peut plus vivre en silos et se doit de partager ses connaissances, ses savoir-faire au risque de perdre son âme. » Une évidence pour Axway, présente dans 19 pays, soit autant de cultures, de langues et d’histoires technologiques différentes.

Votre 1re qualité : l’enthousiasme ! L’enthousiasme est une qualité essentielle pour les acteurs dans un secteur en pleine mutation. Curiosité, remise en question du statu quo, créativité, etc. Les jeunes talents ne manquent pas d’atouts… à condition de cultiver leur savoir-être. « Développer vos soft skills est votre défi le plus important : capacités d’expression en public et de conviction, communication, écoute, sens de la négociation… C’est indispensable car vous serez amenés à travailler dans la même journée avec l’Asie le matin, l’Europe l’après-midi et les États-Unis le soir. »

À vous les clés de la culture de demain

Des qualités humaines essentielles qui vous permettront de créer la culture du futur. Axway vous offre cet environnent multiculturel, flexible et innovant, idéal pour grandir. Parmi les exemples les plus pertinents : les hackathons organisés régulièrement en interne qui permettent d’exprimer votre créativité en équipe que vous travailliez au sein des équipes R&D, Marketing ou Finance. « Vous trouverez facilement votre place surtout si vous avez le sens du service client et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. » À noter : plusieurs postes en R&D, au Marketing digital et dans les équipes de Ventes attendent vos candidatures !

Choisissez vos mentors

Si la relation client constitue une excellente formation, Laurent a un conseil à vous donner : choisissez les managers avec lesquels vous souhaitez travailler. Un point essentiel en début de carrière, période d’apprentissage au cours de laquelle vous aurez besoin d’un guide. Un conseil qu’il applique à lui-même : « Je réponds toujours avec plaisir aux jeunes qui me sollicitent pour des conseils. C’est aussi mon rôle de les faire bénéficier de mon expérience pour tenter de les guider au mieux. » Désormais, Laurent n’attend plus que vos emails.

#LeSuperPouvoirduDiplôméN7 « L’ENSEEIHT est une formation scientifique de très grande qualité qui m’a apporté un socle de connaissances essentielles pour me bâtir et construire mon expérience professionnelle. Elle est toujours en avance sur son temps, il y a 20 ans nous apprenions déjà les concepts fondateurs de l’intelligence artificielle ! »

« Avec Axway, vous aidez 11 000 clients à travers le monde à créer leur futur. »

Contact : lmourre@axway.com

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Mon métier c’est… RP

Attaché de presse, vous connaissez ? Mais les métiers des relations publiques (RP pour les intimes) ne s’arrêtent pas là. Métiers et qualités insoupçonnées, Stéphane Billiet, président de We agency et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publiques décortique le mythe.

Airbus : devenez les futurs Pionniers !

« Venez négocier des contrats chez Airbus et vous serez les rois du monde ! » assure Christophe Mourey, Secrétaire Général de la Direction Commerciale chez Airbus