La mission d’Axway ? Accompagner la transformation digitale des entreprises. Un positionnement qui fait de l’éditeur un expert des enjeux actuels prêt à relever les défis du futur. Laurent Mourre (N7 98, HEC Paris 13), VP Operations d’Axway, vous explique comment.

 

Après 20 ans de carrière, quel est le moteur de motivation de Laurent ? Les clients ! « Chacun possède ses propres défis ce qui rend le métier passionnant. En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes au cœur de leur processus d’innovation. »

Un domaine ultra créatif

Cloud, mobilité, réseaux sociaux et IA… Les usages technologiques ne cessent de pousser les entreprises à inventer de nouvelles expériences pour leurs écosystèmes et tendre vers un modèle centré sur les services. C’est enjeu vital pour chaque entreprise qui positionne Axway comme un partenaire stratégique de leur transformation digitale. « L’édition de logiciels est un domaine ultra créatif. Plus que jamais, il guide la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de revenus. En tant que leader mondial des solutions de gestion des APIs, nous permettons aux entreprises de révolutionner l’expérience utilisateur en libérant l’accès aux données de leur système d’information. »

La Culture d’Axway comme moteur de transformation

Comme ses clients, Axway est également en pleine évolution… Pas de transformation réussie sans environnement propice au changement. Tout le monde est ainsi invité à partager ses idées et à confronter ses points de vue. « Notre culture repose sur la collaboration. Nous privilégions l’intelligence collective car c’est elle qui génère l’innovation. Une entreprise ne peut plus vivre en silos et se doit de partager ses connaissances, ses savoir-faire au risque de perdre son âme. » Une évidence pour Axway, présente dans 19 pays, soit autant de cultures, de langues et d’histoires technologiques différentes.

Votre 1re qualité : l’enthousiasme ! L’enthousiasme est une qualité essentielle pour les acteurs dans un secteur en pleine mutation. Curiosité, remise en question du statu quo, créativité, etc. Les jeunes talents ne manquent pas d’atouts… à condition de cultiver leur savoir-être. « Développer vos soft skills est votre défi le plus important : capacités d’expression en public et de conviction, communication, écoute, sens de la négociation… C’est indispensable car vous serez amenés à travailler dans la même journée avec l’Asie le matin, l’Europe l’après-midi et les États-Unis le soir. »

À vous les clés de la culture de demain

Des qualités humaines essentielles qui vous permettront de créer la culture du futur. Axway vous offre cet environnent multiculturel, flexible et innovant, idéal pour grandir. Parmi les exemples les plus pertinents : les hackathons organisés régulièrement en interne qui permettent d’exprimer votre créativité en équipe que vous travailliez au sein des équipes R&D, Marketing ou Finance. « Vous trouverez facilement votre place surtout si vous avez le sens du service client et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. » À noter : plusieurs postes en R&D, au Marketing digital et dans les équipes de Ventes attendent vos candidatures !

Choisissez vos mentors

Si la relation client constitue une excellente formation, Laurent a un conseil à vous donner : choisissez les managers avec lesquels vous souhaitez travailler. Un point essentiel en début de carrière, période d’apprentissage au cours de laquelle vous aurez besoin d’un guide. Un conseil qu’il applique à lui-même : « Je réponds toujours avec plaisir aux jeunes qui me sollicitent pour des conseils. C’est aussi mon rôle de les faire bénéficier de mon expérience pour tenter de les guider au mieux. » Désormais, Laurent n’attend plus que vos emails.

#LeSuperPouvoirduDiplôméN7 « L’ENSEEIHT est une formation scientifique de très grande qualité qui m’a apporté un socle de connaissances essentielles pour me bâtir et construire mon expérience professionnelle. Elle est toujours en avance sur son temps, il y a 20 ans nous apprenions déjà les concepts fondateurs de l’intelligence artificielle ! »

« Avec Axway, vous aidez 11 000 clients à travers le monde à créer leur futur. »

Contact : lmourre@axway.com

DSI : c’est qui le patron de la donnée ?

Qui est vraiment le Directeur des Systèmes d’Information ? Pièce maîtresse de la performance de l’entreprise, quelles sont ses compétences clé ? Portrait-robot

Le secret marketing de BDR Thermea ? La chaleur humaine !

Yves Lichtenberger, Directeur Marketing du groupe, vous prouve que le fabricant de chauffage a tous les atouts pour vous séduire.

Vivez une aventure agro-industrielle chez Axéréal

Pierre Toussaint, directeur Commercial, Marketing et Qualité d’Axéréal, partage la recette du succès de la collectivité agricole.

BNP Paribas Asset Management : digitalement vôtre

Vous êtes passionné d’IT ou data addict ? Alors BNP Paribas Asset Management est The Place To Be. QVT, challenges, ambiance de travail… Christophe Lepage nous dit tout !

Naviguez au cœur de la collaboration du futur avec Airbus

Connectez-vous au futur avec Philippe Devos, Senior Director, Strategic Campaigns & Government Affairs de Secure Land Communications chez Airbus.

Hackez le futur avec la prospective

Technologies, économie, conflits… Pour contrer les incertitudes, dans un monde en constant mouvement, une seule solution : la prospective

Natixis : la transformation commence par celle de ses équipes

Au cœur de la transformation digitale de Natixis avec Luc Barnaud, directeur Digital & Technologie, et Pierre Leger, Expert Leader 89C3R Innovation LAB.

La Poste en mode collaboratif

Passer d’une structure hiérarchique à un mode collaboratif est le défi relevé par Marc BONNIN, Directeur des services collaboratifs du groupe La Poste.

IMT Atlantique fait une belle percée dans les classements

Nouvelle née parmi les écoles d’ingénieurs, IMT Atlantique est très engagée dans la promotion de son nouveau positionnement et de sa marque. Les classements sont un outil parfait pour cela comme en témoigne Anne Beauval, sa directrice déléguée....

Métropolisation de l’emploi : les métropoles concentrent près de la moitié des offres d’emploi

Alors que la question de l’égalité des territoires est au centre de tous les débats, la société HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France publie une étude sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans l’hexagone.