AgroParisTech Service Etudes (ASE) est la Junior-Entreprise d’AgroParisTech. Riche de ses 36 années d’expérience, ASE rivalise aujourd’hui de compétitivité pour satisfaire au mieux sa clientèle et rejoindre la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

 

ASE, Junior-Entreprise qualifiée et spécialisée dans les sciences du vivant, unique en Ile-de-France

Fonctionnant comme un cabinet de conseil, ASE fait état de 26 membres responsables, réactifs aux demandes et soucieux de la satisfaction de leurs clients. Qualifiés dans les domaines de compétence d’AgroParisTech (agronomie, agro-alimentaire, environnement, santé…), nos services sont appliqués à du conseil en ingénierie, des études de marché et des études bibliographiques.

Lauréats de la Meilleure Approche Commerciale en 2016 aux côtés de Skema Conseil Lille et d’ETIC INSA Lyon, nous avons d’ores et déjà accompagné de nombreuses PME et grands groupes comme Danone ou L’Oréal. Nous avons également aidé à la concrétisation de projets innovants de nombreuses startups. Last but not least, nous avons offert nos services au Ministère de la Transition écologique et solidaire à plusieurs reprises.

ASE partenaire d’EY et proche de l’obtention de la norme ISO 9001

Junior-Entreprise active dans le regroupement Juniors Ile-de-France (JIDF) et partenaire du prestigieux cabinet d’audit EY depuis 2014, ASE profite de formations et de nombreux échanges qui lui sont offerts pour se perfectionner. Ayant pour objectif d’obtenir la norme ISO 9001 et d’être reconnue comme l’une des 30 meilleures Junior-Entreprises françaises en 2019, nous ne cessons d’apprendre et de capitaliser sur nos atouts pour concrétiser nos ambitions.

La JE de la 1ère école d’ingénieurs agronomes de France

Née en 2007 de la fusion de 3 grandes écoles supérieures, l’INA P-G, l’ENSIA et l’ENGREF, AgroParisTech est la première école d’ingénieurs agronomes de France et la seconde en Europe. Etablissement à l’entrée sélective, les étudiants y choisissent une formation complète relevant des domaines de l’agronomie, de l’agro-alimentaire, de l’environnement ou de la santé, enrichis de compétences économiques et marketing.

Zoom sur une de nos études phares sur l’utilisation des macroalgues dans les cosmétiques

Le client : une entreprise de cosmétique qui vise à développer des ingrédients d’origine naturelle afin de diminuer l’impact environnemental de leur fabrication.
Le contexte de l’étude : ASE a été sollicitée afin de réaliser un état de l’art des publications et brevets concernant les molécules actives des macroalgues et d’identifier leurs utilisations possibles.
La réalisation d’ASE : une étude bibliographique sur les molécules du métabolisme secondaire des algues, leurs propriétés et leurs activités biologiques associées ; un aperçu de l’utilisation de ces principes dans le domaine de la cosmétique, d’un point de vue technique et historique ; une étude de marché des acteurs (universitaires ou industriels) du domaine et des produits du marché européen et du marché mondial.

ASE en chiffres : 26 membres responsables, motivés et à l’esprit innovant / 14 domaines de compétence / 509 adhérents en 2018 / 190 clients en 2018 / 66 000 € de CA facturés en 2017

 

www.agroparistech.fr/ase/

ase@agroparistech.fr

Facebook : AgroParisTech Service Etudes

Twitter : @AgroParisASE

LinkedIn : agroparisserviceetudes

 

Ça m’éclate parce que… Être Junior-Entrepreneur, c’est faire partie du 1er mouvement étudiant de France. Ça permet de rencontrer des Junior-Entrepreneurs venant de tous les horizons et traitant de tous les domaines, lors de regroupements et congrès. Faire partie d’une Junior-Entreprise, c’est s’offrir la possibilité de se retrouver autour d’une même passion et d’une même envie de réussir.
Un + pour demain ? En tant que présidente d’ASE, je dois savoir gérer les 26 membres de l’asso (toujours en concertation avec le bureau et les responsables de pôles) avec énergie, rigueur et sensibilité. Je dois aussi les orienter vers une réussite commune, dont chacun sera fier. Être actif dans ASE, c’est être conscient des contraintes écologiques actuelles et apporter sa réflexion quant à la manière de définir les enjeux politiques et stratégiques de demain.
Le détail qui tue ? Au sein d’ASE, vous trouverez des étudiants aux parcours très diversifiés, apportant une complémentarité de points de vue et une réflexion aussi riche qu’innovante.