AgroParisTech Services Etudes (ASE) est la Junior-Entreprise d’AgroParisTech. Depuis 37 ans, ASE fonctionne comme un cabinet de conseil et propose à ses clients des études dans les domaines de l’agronomie, l’agroalimentaire, la santé et l’environnement. Notre ambition ? Faire grandir des projets innovants et favoriser la montée en compétences de nos étudiants.

 La force d’ASE réside d’abord dans les 2 300 étudiants d’AgroParisTech, 1e école d’ingénieurs agronomes de France. La formation d’excellence qu’ils reçoivent permet aux étudiants – accompagnés d’un membre d’ASE chargé de projet – de réaliser des études de qualité pour notre clientèle.

Des Junior-Entrepreneurs investis et accompagnés

Que serait ASE sans ses 21 membres compétents, ambitieux, et investis à 100 % ? Notre équipe est soigneusement formée par les alumni et bénéficie de nombreuses formations et d’échanges avec nos partenaires d’exception EY, BNP Paribas et la Confédération Nationale de Junior-Entreprises.

Une Junior-Entreprise en plein essor 

Chaque année, nous réalisons un nombre croissant d’études avec des PME, des startups, des grands groupes comme Danone ou L’Oréal, ou avec le secteur public comme le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Nous offrons principalement du conseil en ingénierie, des études de marché et des études bibliographiques. Certifiés Afaq-Afnor et ayant comme objectif l’obtention de la norme ISO 9001 d’ici la fin de notre mandat, nous faisons de la qualité de nos services une priorité. Notre équipe est prête à tout pour faire rayonner ASE une fois de plus cette année et rejoindre la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

 ASE c’est unique parce que…

Çà nous permet d’apprendre tous les jours comment travailler en équipe, superviser une étude, ou interagir avec des clients, on en ressort grandi.  ASE c’est aussi une équipe soudée. Nous nous rassemblons régulièrement lors de team building pour renforcer notre cohésion et travailler dans un environnement agréable.

Retrouvez-nous sur notre site, Facebook, Twitter et LinkedIn ou contactez-nous par mail ase@agroparistech.fr

 

A lire aussi :

Zoom sur le BOOM

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.

Jeumont Electric : rejoindre une startup de 120 ans, ça vous branche ?

Alain Berrada, CFO, vous présente la finance au cœur d’une entreprise spécialiste de la conversion énergétique. Rencontre avec une centenaire en prise avec l’innovation.

[ÉPISODE 4] Comment faire rimer formation et passion ?

Vous voulez vous spécialiser dans une discipline très pointue qui colle avec votre passion et ne savez pas dans quelle école aller ? Zoom sur les Masters originaux

Le Directeur juridique, ce legal geek qui s’ignore

La digitalisation des professions juridiques : une menace sur l’intégrité des professionnels du droit ? Analyse d’Olivier Chaduteau du cabinet Day One