En tant qu’amateurs de vins, de confiseries ou de parfums, vous avez forcément vu un étui, un coffret ou une étiquette produit par le Groupe Autajon. Cette entreprise familiale française implantée dans 10 pays connaît une croissance fulgurante. « Rejoignez-nous ! Les opportunités sont nombreuses, notamment en Asie et aux Etats-Unis », assure Jean-Christophe Duchamp (Arts et Métiers ParisTech 92), Directeur de la filiale américaine du Groupe.

 

L’autonomie, une valeur phare

Jean-Christophe Duchamp, responsable de la filiale Américaine du Groupe Autajon, a pour crédo l’autonomie. « Il y a, je crois, 3 éléments qui expliquent la motivation d’un individu :

  • Sa liberté à organiser sa journée de travail en fonction des aléas quotidiens
  • La compréhension de sa mission dans la stratégie de l’entreprise
  • L’investissement de l’entreprise dans sa réussite professionnelle.

C’est cette autonomie qui m’a convaincu de rejoindre cette entreprise indépendante spécialisée dans l’impression d’emballages en carton. Aux Etats-Unis, nos marchés sont la cosmétique, la pharmacie et la confiserie. »

Des collaborateurs en confiance

Dans son management, Jean-Christophe Duchamp sait faire confiance à ses équipes. « Le groupe privilégie la réactivité et croit en l’autonomie des personnes. Chaque directeur de site est un patron de PME. Les opportunités sont nombreuses ici aux Etats-Unis pour les jeunes diplômés : ingénieurs de production, ingénieurs méthode, responsables de fabrication… »

 Speed to market

Le principal défi pour l’organisation ? Dans un monde empreint d’incertitudes, s’adapter aux demandes fluctuantes des clients. « Cette capacité à livrer rapidement et à changer de référence d’un jour à l’autre, suppose de faire preuve d’une réactivité optimum et d’une organisation très agile. Les talents de l’Ensam ont ces atouts ! »

L’Ensam : esprit d’équipe et humilité

« Cette formation de qualité apprend l’esprit d’équipe et l’humilité. Des valeurs qui augmentent l’engagement des salariés et leur motivation au travail. Ici, à New York, il existe un réseau d’anciens de l’Ensam qui sont expatriés comme moi ! »

Chiffres clés :

CA : 570 M€

4 000 collaborateurs dans le monde

 

 Contact : http://careers.job-autajon.com/joblist/