Audencia Nantes Ecole de Management et Sciences Po Lille signent le 9 décembre à 10h (bureau du directeur, 4e étage de Sciences Po Lille) une convention afin d’ouvrir un programme conjoint : un Master of Science (MSc) en Management des Politiques Publiques.

 

L’accord entre les deux écoles permettra également l’échange de professeurs, le rapprochement au niveau de la recherche et l’ouverture de leurs programmes respectifs à certains étudiants de l’école partenaire.

Le lancement du nouveau MSc est prévu à la rentrée 2012. Le programme sera dispensé en français ou en anglais selon les modules. Il sera suivi par des étudiants sélectionnés conjointement par les directions des études de Sciences Po Lille et d’Audencia Grande Ecole. Le choix des élèves se fera sur la base du dossier scolaire, des stages réalisés, des expériences extra-scolaires et d’un entretien oral.

 

Deux profils d’étudiants seront concernés :

pour Sciences Po Lille, les élèves ayant validé le 1er semestre de la spécialité « Stratégie et Communication des Organisations » ou de la spécialité « Affaires Publiques et Gestion des Biens Communs » du cycle Master,

pour Audencia Nantes, les élèves ayant réalisé le semestre relatif aux Fondamentaux du Management (cycle Master) ainsi que le semestre international.

 

La création du MSc complètera la Convention d’ouverture et de réciprocité signée par ailleurs entre les deux écoles et qui concerne le reste de leurs offres de formation. Ainsi, Audencia Nantes s’engage à ouvrir son portefeuille de mastères spécialisés, de masters internationaux et certaines majeures du programme Grande Ecole aux étudiants de Sciences Po Lille. De son côté, l’Ecole lilloise ouvrira des places dans ses majeures de spécialisation et dans son cycle préparatoire pour les concours de la haute fonction publique aux étudiants d’Audencia Grande Ecole.

L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’acquisition d’une double compétence pour des diplômés destinés à faire une carrière de cadres dans les secteurs public et privé, les organisations internationales, les ONG et les institutions européennes.

 

Contacts presse : Andrew Taylor, tél : 02 40 37 45 30 / 06 71 62 89 35 / ataylor@audencia.com
Virginie Caekebeke, tél : 03 20 90 48 57 / 06 99 03 87 81 / virginie.caekebeke@sciencespo-lille.eu