Formations pépites, innovations pédagogiques, professeurs hors du commun,… Audencia n’a pas fini de vous étonner à la rentrée. Découvrez les cinq cours que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

 

Les commandos du code

Dans le cadre du partenariat d’Audencia avec la célèbre école de code Le Wagon, huit « coding bootcamps » seront offerts aux étudiants proposant les meilleurs projets entrepreneuriaux dans le cadre du séminaire Entrepreneuriat au troisième semestre du PGE. Au programme : neuf semaines de formations intensives à plein temps et en ligne, au sein de l’antenne nantaise du Wagon.

Le cours qui tombe à pic

Design et montagne, ça vous gagne ! Chaque année, les élèves du Mastère Spécialisé® Marketing, Design et Création partent à la conquête des sommets avec un guide de haute montagne. L’objectif ? Apprendre à gérer des dynamiques de groupe… Une belle inspiration pour gravir les échelons une fois dans la vie pro.

Le nouveau consommateur est en marche

Un nouveau cours de marketing dans les tuyaux ! Intégré au Mastère Spécialisé® Acteur pour la transition énergétique. Un programme  commun à Audencia et Centrale Nantes en partenariat avec l’Ecole de Design et l’ensa Nantes. Nom de code ? « Le nouveau consommateur ». Un cours totalement co-construit avec une entreprise autour d’une démarche produit responsable.

C’est la crise !

Des entreprises travaillent à la mise en place d’une marque collective, dans un territoire industriel à réhabiliter… quand soudain, c’est le chaos. Un scandale sanitaire sous forme de pollution chimique éclate ! Les étudiants en « Management des risques et de l’urgence » sont alors plongés dans un jeu de rôles où ils se griment en directeur de la com, de la logistique… Evénements en cascade, argumentaire à adapter, diffusion des messages sur Slack et même exfiltration du dircom pour éviter l’interview d’un journaliste : l’illusion est totale. Quand la pression est mise au service de la formation.

Biz, Culture & Rock’n roll ! – Le choix de Nicolas Arnaud, directeur du programme Audencia grande école

Depuis 5 ans, 30 étudiants de première année vibrent aux sons des riffs d’ACDC et des notes de Lennon. Dispensé par un expert du rock (Philippe Manœuvre un jour à la manœuvre ?), un cours adoré par ses participants… mais un peu moins par ses voisins. Salle de cours isolée de rigueur !