Communiqué de presse :

Audencia Business School propose un outil pédagogique en ligne dédié à la RSE. « Premiers pas RSE » est gratuit et ouvert à tous sur inscription à http://premiers-pas-rse.audencia.com/. Il propose un parcours au graphisme ludique et adapté en fonction du profil débutant ou initié. A l’issue des cinq modules en ligne, salarié(e)s, dirigeant(e)s, ou responsables RSE disposeront des clés pour initier ou renforcer une démarche RSE concrète au sein de leur entreprise.

 

« Cela fait 15 ans qu’Audencia a fait de la RSE un thème central de son enseignement et de son action citoyenne. Nous étions d’ailleurs la première école signataire du Global Compact des Nations Unies en 2004. Développer un outil pour partager notre expertise avec le plus grand nombre nous a semblé évident. L’école, c’est la transmission », annonce André Sobczak, Titulaire de la Chaire RSE d’Audencia. L’école a lancé à le 4 juin dernier « Premiers pas RSE ». Un outil gratuit en ligne pour apprendre le BABA ou renforcer des connaissances pointues dans le domaine, selon son profil. Il suffit de s’inscrire préalablement à http://premiers-pas-rse.audencia.com/.

Salarié(e)s, dirigeant(e)s, référents ou responsables RSE pourront se connecter pour suivre 5 modules. Au programme : découverte des différentes dimensions de la RSE et ses intérêts pour l’entreprise, définition de la stratégie RSE, mise en œuvre, et enfin communication sur la démarche et les résultats obtenus. Pour couvrir l’ensemble des thématiques, il faut compter environ 5 heures. « Depuis plusieurs années, le partenariat engagé avec la chaire RSE d’Audencia Business School joue un rôle essentiel dans notre feuille de route RSE, témoigne Karine Gingreau, Responsable Stratégie RSE et Entreprise/Emploi de Nantes Métropole. Ce nouvel outil  » Premiers Pas RSE  » répond donc pleinement à l’un des objectifs de notre plateforme RSE : accessible à toutes les entreprises, avec des exemples concrets. Voilà de quoi bien démarrer une démarche RSE ! »

A terme, les versions ultérieures de « Premiers pas pour la RSE » pourront être personnalisées sur mesure par secteur, métier, niveau de connaissance, etc.

 

© Audencia