Communiqué de presse :

Audencia et l’école d’ingénieurs EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées) viennent de signer une convention de partenariat. Celle-ci permettra à des étudiants parisiens d’intégrer le programme Grande Ecole d’Audencia, dès lors qu’ils ont validé, à minima, leur 4e année post-bac d’études au sein de l’EPITA. Une opportunité d’obtenir un double-diplôme audacieux qui devrait séduire les élèves ingénieurs dès la rentrée 2019.

 

À partir de la prochaine rentrée étudiante, Audencia proposera un nouveau double diplôme, en partenariat avec l’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées). Une sélection d’étudiants rejoindra l’école nantaise : ce cursus sera ouvert dès septembre 2019. Selon les modules choisis, les cours seront dispensés en français ou en anglais. Les crédits obtenus dans le Programme Grande Ecole seront reconnus par l’EPITA, au titre des enseignements de la troisième année de cycle ingénieur (Master 2) pour un semestre d’enseignements (30 crédits). Le semestre de stage de fin d’études (30 crédits) sera validé par les deux écoles.

Pour valider cette formation bi-diplômante, les étudiants devront avoir :

  • obtenu le diplôme ingénieur de l’EPITA,
  • suivi les cours et les stages correspondants à un minimum de 120 crédits (soit 4 semestres de 30 crédits dont le stage de fin d’études),
    validé 95% des crédits relatifs aux cours suivis dans le cadre du programme Grande Ecole d’Audencia,
  • obtenu la note minimum de 12/20 au rapport de stage de fin d’études (stage AGIR) ainsi qu’à l’oral de compétence.

 

La sélection initiale des élèves ingénieurs sera réalisée par la direction des études de l’EPITA. Un entretien oral sera ensuite organisé par un représentant d’Audencia Grande Ecole et un représentant d’une entreprise partenaire du cursus Ingénieur-Manager. L’étudiant devra également avoir obtenu le score TOEIC de 900 pour intégrer le cursus anglophone (rentrée de septembre et février) ou 850 pour intégrer le cursus francophone (rentrée de septembre uniquement).