Communiqué de presse:

Le site historique nantais d’Audencia, nouvellement renommé Atlantic Campus et situé au cœur du pôle universitaire de Nantes entame des travaux de l’ordre de 25 millions d’euros entre mai 2017 et 2021 avec à la clé plus de 5 000 m² d’extension afin d’accompagner son développement.

 

Un développement en 3 étapes sur 5 ans

L’année 2017 est consacrée à la rénovation du site. En 2018, les espaces de vie et de travail des étudiants et des collaborateurs seront réaménagés, notamment la médiathèque, la cafétéria et la partie du bâtiment appelée tripode. A partir de 2019, les travaux d’extension seront lancés, avec actuellement 3 pistes à l’étude.

Ce nouvel environnement d’apprentissage se veut connecté, flexible, modulable et ouvert afin de faciliter l’interaction multiculturelle et le développement personnel des étudiants. Les nouvelles technologies seront au cœur de ce projet et permettront d’intégrer pleinement la transformation digitale de l’enseignement.

Fidèle aux valeurs d’Audencia, le nouveau bâtiment intégrera par ailleurs la dimension RSE, notamment en matière de consommation énergétique, d’ergonomie et de bien-être.

 

Un campus réinventé de façon collaborative

L’aménagement de l’espace de vie et de travail se renouvelle en co-création avec les étudiants, la faculté et l’ensemble des membres du personnel d’Audencia qui participent aux groupes de réflexion. Une démarche identique avait été suivie pour le choix du nouveau nom du site.

© Trois Déclic.

© Trois Déclic.

Un renouvellement qui s’inscrit dans le plan stratégique Audencia 2020

Audencia Business School dispose de 8 campus à travers le monde : 5 en France et 3 à l’international.

Emeric Peyredieu du Charlat, Directeur Général d’Audencia, précise : « Les quelque 25 millions d’euros consacrés aux travaux s’intègrent dans le budget de plus 55 millions d’euros sur 5 ans prévu dans notre plan stratégique 2016-2020, afin d’accompagner notre croissance. La rénovation de notre site historique nantais y tient donc une place centrale ».