Communiqué de presse :

Audencia Business School et IFP School s’associent pour proposer un nouveau double-diplôme. Le Master of Science ‘Management in the Energy Industry’ (MSc MEI), formation spécialisée dans le secteur énergétique, accueillera à la rentrée 2019 sa première promotion d’étudiants.

 

Se former pour relever les défis de la transition énergétique est désormais possible avec un nouveau double-diplôme, proposé par Audencia et IFP School. Le MSc ‘Management in the Energy Industry’ s’ajoute aux diplômes doubles-compétences déjà proposés au sein de la Business School. A l’issue de cette formation, la vingtaine d’étudiants sélectionnés pourront mettre à profit leurs compétences en s’orientant, par exemple, vers les métiers du conseil ou du trading d’énergie.

 

IFP School met à disposition son expertise et son savoir-faire dans les domaines de l’énergie (pétrole et gaz, électricité, motorisations, nouvelles technologies de l’énergie) répondant aux besoins de l’industrie et aux demandes de la société, en particulier en matière d’innovation technologique et de développement durable. Nicolas Arnaud, directeur du programme Grande Ecole à Audencia, confirme : « C’est une réelle chance pour nos étudiants qui disposent dorénavant d’un enseignement de qualité, dans deux structures complémentaires et reconnues internationalement dans leurs secteurs respectifs ».

 

L’hybridation des compétences est depuis longtemps au cœur de la stratégie d’Audencia. C’est un axe fort de différentiation de l’école nantaise. La création de ce nouveau double-diplôme appuie cette stratégie : les profils hybrides pourront accompagner les entreprises dans la transformation de leurs business model et de leur management.

 

Afin intégrer ce programme, les candidats suivent obligatoirement la formation ‘Petroleum Economics & Management’ (PEM) d’IFP School lors de leur 4e année du programme Grande Ecole d’Audencia. L’enseignement se fera en anglais sur les deux sites. Pour valider ce diplôme, ils passeront un semestre à Audencia (intitulé ‘Advanced Management Courses’), suivi d’un ensemble de cours choisi au sein du cursus ‘Petroleum Economics & Management’ à IFP School. Ils appliqueront enfin leurs acquis au cours d’un stage de fin d’études.