Communiqué de presse:

Ce sont 15 étudiants français et internationaux qui composeront la toute première promotion de ce programme basé au MEDIACAMPUS au cœur du quartier de la création à Nantes. Le « Master of Sciences in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy » est un master international délivré par Audencia Business School en partenariat avec la Glasgow School of Art et entièrement dispensé en anglais.

 

 

Ce MSc s’adresse à des étudiants issus de formations créatives telles que celles proposées par les écoles d’art, de cinéma, de musique ou encore de mode. La formation répond au besoin des créateurs et collaborateurs des entreprises du secteur des Industries Créatives et Culturelles (ICC) d’acquérir des compétences en gestion et en entrepreneuriat spécifiques à leur domaine. Elle leur permettra à terme d’être également les accompagnateurs de la créativité dans d’autres industries et des acteurs pivots de l’économie créative.

 

Le programme comprend un socle de fondamentaux de gestion appliqués aux ICC auquel s’ajoutent des enseignements spécifiques tirés de l’expertise des deux écoles.

 

Les cours, en anglais, seront enseignés par des professeurs et des professionnels rattachés aux deux écoles. Ils mixent théorie et pratique, travaux en studio et projets entrepreneuriaux. Ce programme intégrera également deux semaines dans les Highlands en Ecosse au Creative Campus de la Glasgow School of Art (du 14 au 26 janvier 2018).

 

La Directrice académique est Catherine Morel, PhD, Professeur Associé en marketing à Audencia Business School depuis 2013. L’étude des relations entre l’art et l’entreprise est au cœur de ses travaux de recherche et publications.