L’École d’Ingénieur MINES Douai dévoile le programme de sa 58e Nuit des Mines qui se déroulera le 25 janvier 2014. Les amateurs de cinéma pourront assister pour leur plus grand bonheur à une représentation théâtrale sur le thème des grands classiques du cinéma.

Affiche de l’édition 2014

Affiche de l’édition 2014

Il y a tout juste 60 ans, l’École Nationale Supérieure des Mines de Douai s’installait définitivement sur le Site Bourseul qu’elle occupe actuellement. Dotée d’un programme d’apprentissage très personnalisable, elle se forge une excellente réputation au niveau de la vie associative qu’elle propose à ses élèves. Le Gala est l’occasion pour toute personne étrangère à MINES Douai de s’en rendre compte.

 

Dîner avec James Bond, Chaplin et consorts
La 58e édition du Gala MINES Douai prendra place dans les Salles d’Anchin de Douai pour vous proposer un programme exceptionnel ! À 19 h pour commencer, vous serez accueillis au cocktail apéritif avant de vous installer à votre table pour découvrir le dîner spécialement composé par le Pôle Restauration du Gala. Les 600 convives attendus auront alors le loisir de regarder une représentation théâtrale en 6 scènes pendant leur repas, entièrement réalisée par le Pôle Spectacle du Gala. Seront mis à l’honneur les Grands Classiques du Cinéma.

Les films/mondes mis à l’honneur :
Bollywood
Charlie Chaplin
Grease
Indiana Jones
James Bond
Matrix

GALAXIA feat. Robin Schulz
À partir de 23 h, c’est le Dancefloor qui s’enflamme ! Place à GALAXIA, la soirée des Mines. Pour l’occasion, deux ambiances vous seront proposées en simultané : électro et lounge / rock. À soirée exceptionnelle, artiste exceptionnel : pour la première fois en école d’ingénieur, l’Allemand Robin Schulz nous fera l’honneur de se produire en live pendant plusieurs heures afin d’animer l’ambiance électro devant plus de 1 200 personnes !

 

Informations pratiques :
Lieu : Salles d’Anchin, 151 rue Fortier, 59500 Douai
Date : Nuit du 25 au 26 janvier 2014
Public cible : étudiant, alumni, amateurs d’art

 

Show Pompom
Ne manquez pas non plus le Show Pompom, concours de Pompom Girls des écoles d’ingénieurs de l’Université Lille Nord de France remporté l’année dernière par MINES Douai ! Les Pompoms sont essentielles dans la vie associative et sportive de toute école d’ingénieur. Alors venez défendre vos couleurs ! En résumé, le Gala MINES Douai promet d’être encore plus fabuleux cette année. N’hésite pas, enfile ton plus beau smoking et viens profiter de ce moment unique de faire la fête au chaud !

Créé il y a plus de 50 ans, le Gala MINES Douai est une institution, un événement incontournable dans la vie de l’École. C’est d’abord un moment de fête, de convivialité entre promotions. C’est aussi une soirée inoubliable pour nos élèves-ingénieurs, bien souvent en présence de leurs familles, soirée à laquelle s’associent toujours avec plaisir membres du personnel et anciens élèves. Mais c’est enfin une organisation de taille, qui nécessite une logistique sans failles et, dans l’ombre la plupart du temps, un travail acharné de plusieurs mois pour l’ Association Gala et toute l’équipe des bénévoles.
Daniel Boulnois, Directeur MINES Douai

 

Suivez-nous sur :
– Facebook : facebook.com/GalaMinesDouai
– Twitter : @GalaMinesDouai
ou par mail : gala@minesdedouai.fr