Besoin de valoriser votre association ? Envie de faire venir un maximum de monde à votre événement ? A la recherche de sponsors ? De bonnes raisons de devenir partenaire de Monde des Grandes Écoles et Universités ! En voici cinq autres.

 

#1 Gagnez en notoriété sur vos réseaux sociaux

De nos jours pas moyen d’y échapper : il faut être présent sur les réseaux sociaux. Si Facebook est privilégié pour partager un événement ou obtenir un maximum de likes sur une page, Twitter permet de toucher une communauté d’experts, Instagram est une belle vitrine et LinkedIn est parfait pour montrer son sérieux et son professionnalisme. Ne les négligez pas ! Plus de visite, plus d’abonnés, plus de monde à vos events… La notoriété de votre association a toutes ses chances d’être augmentée suite à des posts de partenaires influents.

Le + : Profitez de la communauté étudiante, académique et professionnelle de Monde des Grandes Écoles et Universités sur ces réseaux sociaux : Facebook @mondedesgrandesecoles, Twitter @mondedesgeu, Instagram @mondedesgrandesecoles et LinkedIn Monde des Grandes Ecoles et Universités.

#2 Publiez un article bien référencé

Présentation de votre association, infos pratiques pour un événement, partage de conseils, messages aux entreprises, sensibilisation sur un sujet de société… Racontez ce que fait votre association grâce à un article en exclu. Avec Monde des Grandes Ecoles et Universités, médiatisez vos projets dans une revue distribuée sur 200 campus dans toute la France (business schools, écoles d’ingénieurs, universités, écoles du numérique…) et auprès de 500 entreprises françaises. Votre article sera ensuite disponible en version web car tous nos contenus sont numérisés. Double visibilité !

Le + : Diffuser du contenu textuel, c’est générer plus de trafic sur votre site et être mieux référencé sur les moteurs de recherches grâce à des liens de qualité. Quelques exemples ici, ici et ici.

#3 Tournez une vidéo de qualité

Publier une vidéo, c’est LE bon plan pour partager ses success stories. Un format percutant et vivant, idéal pour montrer l’ambiance d’un de vos événements ou incarner l’association avec les visages de l’équipe. Reportages en direct, punchlines orales, portraits des président·e·s, tutos de pros… Tous les sujets méritent d’être filmés. La vidéo pourra même être réalisée par Monde des Grandes Ecoles et Universités ! N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos vidéos déjà prêtes. Nous les relayerons avec plaisir.

Le + : Parce qu’une image vaut 1 000 mots, créez un contenu de qualité pérenne à réutiliser chaque année pour vous présenter en quelques secondes hyper rythmées. Quelques exemples ici et ici.

#4 Créez un réseau solide

Communiquer sur son association, c’est clairement l’occasion de donner envie aux nouveaux étudiants de vous rejoindre, aux autres associations de collaborer avec vous et aux entreprises de vous financer. Prouvez-leur qu’elle est unique, inspirante et puissante ! S’associer avec notre média vous permettra de leur montrer votre force de frappe en leur glissant l’article que vous avez rédigé avec nous en PJ d’un mail ou en étant à la Une de notre newsletter spéciale étudiants ou spéciale managers. Un partenariat peut en amener d’autres si votre plan de communication a bien été pensé. Car nourrir son réseau pro et agrandir son carnet de contact est toujours pratique et utile. Notamment pour trouver des sponsors.

Le + : Pensez toujours à apposer votre adresse mail de contact pour maximiser vos chances d’être approchés par les entreprises.

#4 Valorisez votre école ou votre université

Votre implication dans la vie associative c’est aussi un bon curseur pour tâter l’ambiance sur le campus. Souvenez-vous quand vous étiez encore en prépa ou au lycée et que vous souhaitiez savoir comment se passait la vie étudiante. A travers votre association et tout ce que vous organisez pour les étudiants, vous faites finalement aussi rayonner votre école ou votre université. Soyez fier(e) de représenter leurs couleurs et leurs valeurs ! Un beau souvenir de vos années d’études.

Le + : Renforcez le sentiment d’appartenance entre les étudiants et les administrateurs de l’école.

 

Tout est permis et c’est gratuit !

Intéressé(e)s ? Alors vous aussi rejoignez les 250 associations partenaires à nos côtés ! BDE, BDA, projet humanitaire, Junior-Entreprise, concours de cuisine, club de pétanque, spectacle de musique, festival… Contactez Léa pour caler un partenariat sur-mesure : l.benhadouche@mondedesgrandesecoles.fr

 

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies