Communiqué de presse:

Ecole de commerce et de management en alternance, membre du Collège de Paris, Ascencia Business School crée quatre filières : Ascencia Sport, Ascencia International, Ascencia RH et Ascencia Com’. L’école va également ouvrir, dès la rentrée prochaine, deux formations spécialisées dans le sport qui seront intégrées à Ascencia sport, nouvelle école de management du sport en alternance. Les formations déjà existantes ont été regroupées par thématiques dans les filières Com’, RH et International.

 

 

Ecole de commerce et de management en alternance, membre du Collège de Paris, Ascencia Business School est présente sur quatre sites en Ile-de-France (Paris-La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-La-Vallée et Evry). L’école, va ouvrir, dès la rentrée prochaine, quatre filières spécialisées associées à la marque Ascencia : Ascencia Sport, Ascencia International, Ascencia RH et Ascencia Com’.

 

« Toutes nos formations sont accessibles en alternance, de la première année post-bac à bac +5. Cela permet aux étudiants d’acquérir une maturité professionnelle et facilite leur insertion dans le monde du travail. Notre objectif est de les accompagner vers un métier. Nous proposons plusieurs filières ʺclassiquesʺ d’école de commerce et souhaitons, à travers la création de quatre nouvelles marques, donner une spécialisation reconnue à nos étudiants et développer des filières spécialisées associées à la marque Ascencia. Le but sera de développer chacune de ces marques pour devenir une école incontournable dans le domaine du sport, des RH, de la communication ou de l’international » précise Fabrice Vigreux, directeur du développement. 

 

« La formation bac+5 Management des Ressources Humaines a obtenu en mars 2017 le titre de niveau I inscrit au RNCP. L’école a souhaité mettre en avant ce titre en créant la marque Ascencia RH. Avec Ascencia Com’ nous avons la volonté de développer les formations en communication et de créer une école spécialisée et incontournable dans ce domaine. Ascencia International est destinée aux étudiants qui ont un bon niveau d’anglais. Elle regroupe tous les programmes internationaux qui proposent des cours en anglais avec également une double certification avec l’Université de Patten aux Etats-Unis. Enfin, Ascencia Sport est une création qui intègre deux nouvelles formations bac+3 et bac+5 » ajoute Fabrice Vigreux. 

 

Ascencia propose un parcours commun aux quatre filières, accessible après le bac : le Bachelor 1 et 2 généraliste (bac+2). Deux années d’études généralistes d’école de commerce au sein d’Ascencia Business School qui apportent aux étudiants tous les enseignements fondamentaux propres à une bonne préparation au monde des affaires.

Après ces deux années généralistes, les étudiants pourront se spécialiser dans les quatre différentes filières d’Ascencia avec un bachelor 3 en un an ou un Ms spécialisé en un ou deux ans.

 

Création d’Ascencia Sport, école de management du sport en alternance

Le business du sport est en pleine expansion. Afin de répondre au besoin croissant de managers passionnés, spécialisés et opérationnels dans ce secteur, Ascencia Business School proposera dès la rentrée 2017 un parcours 100% sport de bac+3 à bac+5 sur le site de Paris-La Défense.

Ouverture du Bachelor 3 Marketing du Sport
La spécialisation de Bachelor 3 (bac+3) en marketing du sport, accessible après un bac+2, sera ouvert, à la rentrée 2017, en formation initiale ou en alternance.

Evénementiel, sponsoring, droit du sport ou encore gouvernance du sport, Ascencia Sport permet à ses candidats d’acquérir les fondamentaux de cette spécialisation en plein essor. Ce parcours sport aura pour objectif de préparer les étudiants au Ms Management du Sport (bac+5).

Ouverture du Ms Management du Sport
Le Ms Management du Sport (bac+5), accessible après le Bachelor 3 Marketing du Sport, est une formation professionnalisante en deux ans, en formation initiale ou en alternance, où toutes les notions approfondies de management ou de marketing étudiées sont appliquées au domaine sportif. Quatre spécialisations sont proposées en 2e année : Global Sport/Fitness, Country club and nautic sport, Sport de combat, ou E-sport. Les étudiants auront la possibilité de participer à des ateliers d’insertion professionnelle, ou de préparer, en option, les concours d’agent sportif.

 

 

Ascencia International, école de management multiculturel

Ascencia souhaite diriger ses étudiants vers l’international, grâce à des formations spécifiques, totalement dispensées en anglais pour certaines.

L’école compte plusieurs partenariats avec des universités étrangères et offre la possibilité aux étudiants d’obtenir un double diplôme dans sept universités partenaires aux Etats-Unis (Brooklyn College), au Royaume-Uni (University of Bedfordshire), en Chine (Shenyang Normal University), en Inde (Lotus Business School), en Irlande (Galway Business School), en Thaïlande (UTCC) et au Maroc (HBF). À la rentrée 2017, les étudiants d’Ascencia pourront également obtenir un double diplôme avec l’Université de Patten en Californie – Executive BBA ou Executive MBA – en un an, 100% en ligne, sans partir à l’étranger.

Ascencia International propose 4 parcours spécialisés :

Bachelor 3 Marketing international (50% des cours en anglais) (bac+3)
Ce parcours est destiné à ceux qui manifestent un intérêt pour le monde transitaire et les achats. Au cours de cette formation, les étudiants développeront tous les aspects de la fonction : techniques douanières, techniques de vente, import/export…

Bachelor’s degree in international marketing (100% en anglais) (bac+3)
Cette formation, exclusivement dispensée en anglais permet d’acquérir les connaissances liées aux marchés internationaux : la demande, les produits, l’adaptation culturelle… Des sujets essentiels pour une insertion à l’étranger.

Ms 1 et 2 Manager de projet, spécialité Développement international (50% en anglais) (bac+5)
Le manager de projet en développement international met en place des actions liées au développement international de l’entreprise. Il pilote un projet à dimension pluriculturelle afin de développer à l’international le CA d’une entreprise.

Ms in International marketing (100% en anglais)
Avec un apprentissage 100% en anglais, spécialisé dans le commerce international, ce diplôme donne aux étudiants l’opportunité d’acquérir des notions dans le domaine du luxe, de la mode ou de la gastronomie.

 

 

Ascencia RH, l’école des ressources humaines d’Ascencia Business School

La fonction ressources humaines est en pleine évolution et subit aujourd’hui une forte numérisation. Les formations en ressources humaines à Ascencia RH s’adaptent à ces mutations grâce à l’importance accordée au management du web. Le parcours ressources humaines d’Ascencia est le seul à intégrer pleinement cette dimension numérique dans ses enseignements.

Appréhender le rôle stratégique de la fonction RH, en comprendre les enjeux sociétaux et mettre en œuvre une politique RH, tels sont les objectifs des deux formations professionnelles spécialisées proposées en alternance :

Bachelor 3 Gestion des Relations Sociales (bac+3)
Tous les sujets liés aux RH sont abordés au cours de cette année : développement, gestion de la relation sociale, administration du personnel, rémunération… Les enseignements dispensés offrent un panorama à 360° de la fonction RH.

Ms 1 & 2 Management des Ressources Humaines (bac+5)
En plus de répondre à un référentiel de compétences strict, ce programme intègre une forte dimension humaine à travers, notamment, des cours de philosophie appliqués au management qui aideront les étudiants à devenir un manager encore plus conscient de ses responsabilités.

Ascencia Business School

 

Ascencia com’, école de communication en alternance

Elaborer une stratégie, organiser des événements, prendre en charge la communication interne ou encore les relations publiques, telles sont les missions qui seront apprises aux étudiants. Deux formations spécialisées sont proposées à Ascencia com’ :

Bachelor 3 Communication (Bac +3)
La communication occupe une place de plus en plus importante au sein de l’entreprise. Le chargé de communication a pour mission de valoriser l’image d’une marque et de fédérer ses différents publics, à travers la mise en place de moyens adaptés.

Ms Manager de projet Communication (Bac +5)
Le manager de la communication pilote les projets et diffuse de l’information en réponse à une attente précise de clients, d’usagers ou d’employeurs. Il définit une politique de communication et supervise l’utilisation des outils adéquats afin d’atteindreAscencia Business School la cAscencia Business Schoolible visée.