Communiqué de presse:

Se former en quelques semaines aux fondamentaux de l’éco-conception industrielle ? L’institut Arts et Métiers de Chambéry, spécialisé sur la problématique « environnement en milieu industriel », propose une formation en ligne sur l’éco-conception à destination des industriels, dès janvier 2017.

 

Arts et Métiers travaille en synergie sur le développement d’actions de formation à distance ou en présentiel avec l’ INES (Institut National de l’Energie Solaire), qui héberge cette formation en éco-conception sur sa plateforme de e-learning.

 

POUR QUI ?

Cette formation vise en particulier les cadres d’entreprise des services développement durable, conception, R&D, marketing, communication… souhaitant se former à distance et à leur rythme. Un parcours avec un tutorat individualisé peut être envisagé avec l’équipe.

 

COMMENT ?

La formation se compose de quatre modules dont le premier est disponible. Ce module, central dans une démarche d’éco-conception, intitulé « Eco-concevoir : de l’évaluation à l’amélioration environnementale » permet de connaître les différents types d’outils nécessaires à cette démarche, leurs avantages et leurs limites. Il permet de s’approprier les caractéristiques des quatre étapes d’une Analyse de Cycle de Vie (ACV), de manipuler des outils d’évaluation et de savoir identifier des pistes d’amélioration pour son produit.

 

EN PRATIQUE

Les inscriptions pour ce premier module sont ouvertes dès le 02 janvier 2017. Le module de formation dure 5 semaines à raison d’une heure par jour ouvré. Son prix est de 650 € pour le parcours non tutoré.

 

S’INSCRIRE :  http://e-learning.ines-solaire.org