Alors que la quinzième édition du Raid Centrale Paris se construit petit à petit pour offrir à ses 220 concurrents une compétition sportive de haut niveau dans les Pyrénées Orientales du 5 au 10 mai prochain, l’équipe organisatrice ne se contente pas d’organiser ces 5 jours de course puisqu’elle propose parallèlement une journée type raid le samedi 2 mars 2013, en forêt de Fontainebleau. L’occasion pour les concurrents de tester leur équipe et pour l’association de montrer son professionnalisme.

L’esprit d’équipe : une valeur chère au Raid Centrale Paris

L’esprit d’équipe : une valeur chère au Raid Centrale Paris

Qu’est-ce-que le prologue ?
Vous ne vous sentez pas prêts pour enchainer cinq jours de course ? Vospartiels tombent en même temps que le Raid, la semaine du 5 au 10 mai ? Vous avez besoin d’une première expérience avant de vous jeter à l’eau au printemps prochain ? Ne vous inquiétez pas, le Raid Centrale Paris a pensé à vous et vous propose pour la huitième année consécutive son Prologue. Cette course aura lieu le samedi 2 mars 2013 et a tout d’une journée type raid : 20 km de trail, 40 km de VTT mais aussi une « actifun » dans la lignée de celles du Raid vous attendent ce jour-là vous et votre équipe (où la gente féminine devra nécessairement être représentée). Et, tout comme dans les Pyrénées Orientales, loin de vos tailleurs et costards cravates, vous rencontrerez et affronterez des représentants de nos entreprises partenaires.

 

L’édition 2013 du prologue
Comme chaque année, la Région Parisienne accueillera cet évènement. Cette nouvelle édition aura lieu plus précisément dans la forêt de Fontainebleau,  bien connue pour son caractère exceptionnel car tout en étant prochede Paris, on y retrouve un relief accidenté, des plages de sable fin, mais aussi des blocs d’escalade mondialement réputés. Tout cela au milieu d’un magnifique patrimoine architectural datant du XVIIe siècle. Le départ sera donné à Milly la Forêt et vous vous élancerez alors sur la course qui empruntera notamment le chemin des 25 bosses. Un checkpoint  à mi-parcours vous permettra de vousravitailler au beau milieu du jardinjaponais du Château de Courances et d’enfourcher les VTTs  tout neufs fournis par l’organisation pour la suite de la course. Une ballade dans les arbres agrémentera cette journée mais pour cette épreuve d’accrobranche, vous devrez garder un esprit combatif puisque votre rapidité sera prise en compte pour la victoire finale.

 

Et le Raid dans tout ça ?
Le Prologue, c’est aussi une occasion, si vous voulez participer au Raid (et nous n’en doutons pas !), de souder l’équipe avec laquelle vous vivrez pendant cinq jours des aventures à la fois sportives et humaines inoubliables ! Cela vous permettra entre autre d’étoffer votre CV sportif mais aussi de mettre en avant votre motivation d’équipe, deux facteurs clés de  la sélection des concurrents du Raid Centrale Paris. La préparation du Raid lui-mêmeavance aussi en parallèle de celle du Prologue afin de vous concocter une semaine riche en émotions avec un itinéraire qui vous emmènera entre montagnes et mer et une ambiance qui alliera convivialité et compétition. Bref, rendez-vous le samedi 2 mars en forêt de Fontainebleau puis dans les Pyrénées Orientales du 5 au 10 mai.

 

Pauline De Scey et Rémi Fortané
pour
le Raid Centrale Paris

 

Contact
Inscriptions sur www.raidecp.net
(avant le 23 février pour le Prologue, avant le 15 mars pour le Raid)