Désormais, les élèves en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) au Maroc peuvent passer le concours du cycle ingénieur polytechnicien dans deux centres d’examen : le Lycée français Victor Hugo de Marrakech ou le Lycée français René Descartes à Rabat. Les inscriptions, ouvertes depuis le 6 décembre, doivent se faire en ligne jusqu’au 6 janvier sur le site SCEI (service de concours écoles d’ingénieurs).

 

Alors que le nombre d’élèves issus des CPGE au Maroc augmente chaque année, l’X a décidé d’ouvrir un deuxième centre d’examen à Marrakech en plus de celui de Rabat pour permettre à tous les candidats sur place de passer le concours du cycle ingénieur polytechnicien dans des conditions favorables.

 

Les élèves ont désormais la possibilité de passer le concours de l’École polytechnique au Lycée français Victor Hugo de Marrakech, susceptible d’accueillir jusqu’à 80 candidats, ou au Lycée français René Descartes à Rabat,  susceptible d’accueillir 120 candidats.

 

Ce sont les candidats qui choisiront leur centre d’examen, sachant que si la capacité d’accueil s’avérait saturée dans l’un d’entre eux, les élèves seront accueillis dans l’autre. Les élèves de  CPGE  désireux de passer le concours de l’X ont jusqu’au 6 janvier 2016 pour s’inscrire sur le site SCEI (service de concours écoles d’ingénieurs).

 

Les épreuves écrites du concours du cycle ingénieur polytechnicien se dérouleront du lundi 18 au vendredi 22 avril 2016 dans le centre d’examen qu’ils auront choisi. Pour les candidats admissibles, les épreuves orales du concours se dérouleront entre le 13 juin et le 10 juillet 2016.