Des étudiants d’HEC, Sciences Po Paris, EM Lyon, Mines ParisTech, Mines de St-Etienne, Supaéro, Télécom ParisTech, ESTP et Arts & Métiers ParisTech sont partis à l’assaut de l’Europe le 30 juin dernier au volant de 2CV: maintenant le Stratorg Challenge rentre à Paris, des anecdotes plein les roues !

 

Une aventure humaine riche en découvertes

Au cours de ce périple d’un mois, les 40 étudiants ont sillonné les routes européennes au volant de mythiques 2 CV. Le long des 7000 km du trajet, le convoi a traversé 12 pays aux paysages divers et variés : de la France à la Roumanie en passant par la Suisse et la Grèce, autant dire qu’ils en ont eu plein les yeux ! Vienne et Florence, on en a tous entendu parler, mais savez-vous quelle est la capitale de la Moldavie, quelle langue on parle à Cluj-Napoca ou encore comment trouver un garage Citroën en Bulgarie ? Ils pourront vous en dire plus ce vendredi 29 juillet !

Une aventure intellectuelle

Cet évènement a permis aux 9 équipes de partir explorer l’Europe tout en étant accompagnées et sponsorisées et de découvrir le monde du conseil. Chaque équipe s’est vue attribuer une ville du parcours, sur laquelle elle a mené, avec l’appui d’un consultant de Stratorg, une réflexion sur une problématique locale d’ordre sociétal. Les équipes ont ensuite pu rencontrer et débattre avec un acteur européen. Ces futurs cadres et managers ont ainsi pu cultiver leur ouverture d’esprit et faire de très belles rencontres.

Une aventure aussi virtuelle

Pendant qu’ils étaient sur la route, ces jeunes explorateurs ont partagé leurs péripéties avec des milliers d’autres étudiants sur le blog de l’évènement. Leurs supporters ont aussi pu découvrir l’Europe, grâce à un jeu en ligne original : une chasse au trésor virtuelle.

Venez rencontrer les équipes et partager les nombreuses expériences qu’ils ont vécues sur les routes européennes !

 

Contact presse :Tiffany Alleron
t.alleron@stratorg.com
www.stratorgchallenge.com