Le C.L.A.C. (Certains L’Aiment Court) est un festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts, association étudiante d’EMLYON Business School. Il met en compétition de jeunes réalisateurs lyonnais en présence d’un jury prestigieux. Il aura lieu le Jeudi 4 Mai 2017 à l’UGC Ciné Cité Confluence. – Par Hadrien Sertin

 

Le C.L.A.C. en quelques mots

Fondé par Jacky Goldberg (aujourd’hui critique de cinéma aux Inrockuptibles), le festival est devenu au fil du temps une véritable institution réunissant plus de 400 personnes chaque année. C’est aussi une vingtaine de réalisateurs issus pour moitié des écoles de cinéma de Lyon qui concourent selon un thème propre à chaque édition.

 

La cérémonie

Une après-midi d’activités, débat et projections issues de sélections internationales précèdera la cérémonie. Pendant la soirée, les courts-métrages sélectionnés seront projetés. Les prix seront ensuite remis (Prix du Jury, Prix Astuce Lycéen, Prix du Public). La cérémonie se clôturera par un cocktail où le public, les jurys, les participants et les partenaires pourront échanger dans une ambiance conviviale.

 

L’édition 2017

Cette année, l’équipe du C.L.A.C. a décidé de garantir la mixité générationnelle et sociale lors de l’évènement et de créer des temps de rencontre constructifs. En collaboration avec le dispositif Trait d’union Multicampus Multiquartiers (TUMM) de l’EMLyon et l’association de tutorat Astuce Lycéen, le C.L.A.C. offre de nombreuses places gratuites pour six lycées de ZEP. Les lycéens auront ainsi accès à la projection des films sélectionnés et décerneront leur propre prix « Astuce Lycéen ».

 

Un thème : La fuite

Cette année, les candidats devront plancher sur le thème de la Fuite. Tous les courts-métrages qui seront diffusés porteront sur ce thème, qu’elle soit métaphorique ou littérale, l’équipe espère qu’elle stimulera l’imagination des participants. Si la Fuite vous inspire, inscrivez-vous avant le 16 mars à l’adresse suivante : inscriptionclac@gmail.com

Les participants ont jusqu’au 13 Avril pour remettre leurs courts-métrages. Les productions ne devront pas dépasser 6 minutes et traiter du thème. A vos caméras !

 

Le C.L.A.C. en bref…

  •  11ème édition en 2017
  • 10 courts-métrages sélectionnés chaque année.
  • 400 personnes chaque année.
  • 2.000 euros de prix remis l’année dernière.

Contacts :

https://clac-festival.com/

https://www.facebook.com/certainslaimentcourt

L’équipe