Conférence d’Antonio Meloto

Président-fondateur de l’ONG Gawad Kalinga
Entrepreneur social de l’année 2010

Mercredi 1er février à 9h00 sur le campus de l’ISC Paris

 

Antonio Meloto

 

 

C’est à l’ISC Paris qu’Antonio Meloto commence sa tournée française des plus prestigieuses écoles de commerce après sa participation au sommet économique de Davos du 25 au 29 janvier 2012.

Le mercredi 1er février prochain à partir de 9h30, l’ISC Paris et l’ONG étudiante Aide Mondiale ISC accueilleront Antonio Meloto, Président-fondateur de l’ONG Gawad Kalinga et entrepreneur social de l’année 2010.

Antonio MELOTO, ancien cadre dirigeant chez Procter & Gamble, économiste de renom et Président-fondateur de l’ONG Gawad Kalinga, nous fera l’honneur de nous présenter son modèle de développement économique pour éradiquer la pauvreté dans son pays natal, les Philippines qui comptent 30 millions de pauvres. C’est entre altruisme et esprit d’entreprise qu’il fonde les fameuses communautés villageoises, des villages auto-suffisants et écologiquement responsables qui permettent le partage et une allocation plus optimale des ressources.

Le succès de sa méthode se résume finalement en deux mots : solidarité et professionnalisme.

Lors de cette conférence, plus de 400 étudiants échangeront sur l’histoire de cet homme exceptionnel qui a su, après un parcours professionnel exemplaire, entreprendre au service de la communauté afin d’étendre son concept à l’humanité. Nous vous attendons donc nombreux le mercredi 1er février prochain pour cette rencontre exceptionnelle !

 

ISC Paris School of Management : L’ISC Paris, association à but non lucratif (loi 1901) créée à Paris en 1963, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’état (décret du 19 mai 1969). Il compte parmi les grandes écoles de commerce parisiennes. L’école offre une formation en trois ans après deux années en classes préparatoires ou un diplôme bac+2/+3. L’ISC Paris délivre un diplôme visé à Bac+5 par le ministère de l’Éducation nationale qui confère le grade de master. L’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management. 20 spécialisations sont proposées en troisième année. L’ISC Paris est membre de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), principale organisation professionnelle de promotion, d’amélioration et d’accréditation des formations en management, de l’EAIE (European Association for International Education), de l’EFMD (European Foundation for Management Development), des réseaux FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises), de la NAFSA (Association for International Educators), de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) et de Campus France.