Anne Beauval, X-Mines, 36 ans, a été nommée directrice de l’Ecole des Mines de Nantes, par décret du 11 janvier 2012.

 

 

Anne Beauval, directrice de l’Ecole des Mines de Nantes

Diplômée de Polytechnique en 1997 puis du Corps des Mines en 2000, Anne Beauval devient responsable de la division environnement industriel et sous-sol et adjointe au Directeur à la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) de Bretagne de 2000 à 2003.

De 2003 à 2008, elle est directrice de la recherche de l’Ecole des Mines de Douai où elle anime le développement de la notoriété et de la reconnaissance scientifique de l’établissement. Responsable de l’activité contractuelle et des relations industrielles, elle relance notamment un incubateur technologique sur le développement durable (42 projets de création d’entreprise).

Elle quitte en 2008 l’univers de l’enseignement et de la recherche et, après une formation générale dans le domaine du nucléaire, devient chargée de mission auprès du directeur de la Centrale Nucléaire de Gravelines pour déployer un système de management intégré sur le site.

Elle dirige ensuite pendant 2 ans le service de sécurité, radioprotection et médical de la Centrale Nucléaire de Gravelines (75 personnes). Elle occupera ce poste jusqu’à sa nomination à la tête de l’Ecole des Mines de Nantes.

Anne Beauval est mariée et mère de 3 enfants. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2012, succédant à Stéphane Cassereau qui a pris la direction de l’IRT Jules Verne à Nantes.

 

 

Contacts Presse

Green Lemon Communication
Laurence Le Masle
Tél : 06 13 56 23 98
l.lemasle@greenlemoncommunication.com
www.greenlemoncommunication.com

Ecole des Mines de Nantes
Nathalie Loussot-Le Calvez
Tél : 02 51 85 81 90
Nathalie.Le-Calvez@mines-nantes.fr
www.mines-nantes.fr/