Rôle, fonction et responsabilités du vice-président

 

Vice-Président de la division Global Corporate Payments, Marc Clatot (HEC Paris 86) valorise les solutions de paiement d’American Express auprès des PME et des grandes entreprises. Il rappelle la valeur ajoutée de sa fonction et les défis à relever.

 

Marc Clatot (HEC Paris 86) Vice-Président Global Corporate Payment American Express France et Pays-bas .

Marc Clatot (HEC Paris 86) Vice-Président Global Corporate Payment American Express France et Pays-bas .

À quels enjeux êtes-vous confrontés dans le cadre de vos fonctions ?
Ma première priorité est de permettre à chacun dans l’équipe d’exprimer son plein potentiel. Mon challenge au quotidien est de rechercher en permanence l’équilibre entre des dimensions qui doivent être complémentaires, mais qui peuvent devenir contradictoires. À l’instar du court et du moyen terme, du commercial / marketing et du financier ou de la recherche d’innovations et l’accompagnement des clients au changement . Le management est bien sûr la clé de ce poste car ce sont les équipes qui réalisent ses ambitions sur le terrain. Le grand défi est de réussir à s’imposer de manière positive et de faire adhérer les gens à la vision.

 

La formation délivrée par HE C vous a-t-elle bien préparé à la fonction que vous exercez ?
Elle a été un tremplin et m’a donné l’envie du marketing et du commercial. L’école prépare idéalement à ce type de fonction puisque la dimension généraliste du cursus permet, au cours de sa carrière, de couvrir à la fois le commercial, le marketing, le financier et le technique. Il est primordial d’avoir en tête un point d’arrivée dans sa carrière et d’être assez flexible quant au chemin pour arriver à son but. Après avoir travaillé chez Procter & Gamble et chez l’Oréal coiffure B2B2C, j’ai rejoint American Express pour couvrir deux pays, où nous offrons une palette complète de solutions de paiement pour les dépenses indirectes adaptée à tous les types de clients.

 

Quels profils recherchez-vous ?
Nous cherchons des personnes capables de mener à bien des projets de vente complexes avec des dimensions de consulting, techniques et digitale. En général , Il y n’y a jamais eu autant d’opportunités à l’international pour des étudiants d’HEC notamment en Inde, en Asie et en Amérique latine.

 

F.B.

 

Contact :
www.americanexpress.fr/presse
http://fr.linkedin.com/in/marcclatot