Leader mondial du conseil en technologies, Altran accompagne les entreprises dans tous les sujets d’innovation et de performance de leurs produits et services. Gros plan sur un groupe d’ingénierie français d’exception avec Cyril Roger (Centrale Lyon 88, Télécom ParisTech 89), membre du Comex et directeur général adjoint.

Cyril Roger (Centrale Lyon 88, Télécom ParisTech 89), membre du Comex et Directeur général adjoint d’Altran

Cyril Roger (Centrale Lyon 88, Télécom ParisTech 89), membre du Comex et Directeur général adjoint d’Altran

En Italie, Altran est la première société étrangère à s’être vu confier la conception d’un écoquartier pour le compte d’une municipalité. En Angleterre, au terme d’un projet conduit sur sept ans, ses consultants ont élaboré le nouveau système IFACTS qui va faire passer de 2 à 12 minutes l’intervalle de surveillance humaine du trafic aérien depuis les tours de contrôle. En Allemagne, ses ingénieurs ont été impliqués dans le projet de parcage automatique qui va équiper le nouveau véhicule d’un constructeur de renom. En France, c’est un appel d’offre de la CNMATS qu’Altran vient de remporter pour la réalisation du programme SOPHIA, qui verra la mise en place de centres d’appels dédiés au suivi infirmier des personnes atteintes de maladies chroniques. « Partout dans le monde, relève Cyril Roger, notre groupe est investi sur tous les sujets liés à l’ingénierie systèmes (design to cost, …to time, … to weight…), au knowledge management et à la capitalisation du savoir-faire. Et, qu’elles mettent au point pour un géant de l’électronique un écran d’ordinateur entièrement recyclable ou soient associées à la conception du nouvel Airbus A350, nos équipes portent l’innovation à toutes les étapes du cycle de vie –“ from cradle to grave “– des produits et des services de nos clients.»

 

La recherche, facteur clé de l’innovation
Intervenant pour cinq grands secteurs d’activité majeurs –Automobile, Energie & Industries, Aerospace & Defense, Banque-Finance et Télécoms–, Altran puise sa singularité dans sa capacité à faire le lien entre les grands axes de la stratégie de ses clients et leur traduction concrète en termes d’ingénierie. Pour cela, le numéro un mondial du conseil en technologies s’appuie sur une importante activité Recherche « qui mobilise nos chercheurs au sein d’Altran Research pour ce qui concerne les problématiques de développement durable, d’Altran Praxis pour les méthodologies innovantes en management des risques et les projets concernant les systèmes critiques embarqués, mais également, à travers notre filiale anglaise Cambridge Consultants Limited, qui associe 200 chercheurs et qui a contribué à inventer la technologie Bluetooth. » Altran est, en outre, engagé dans une logique de clusters technologiques et ses partenariats avec des industriels tels que le CERAM, l’AFNOR, KEONYS, Bull, Esterel, 01dB ou encore le groupe Magna, lui permettent de renforcer encore davantage son offre.

 

Une pépite pour ingénieurs passionnés !
Ce positionnement unique d’Altran, qui a pour corollaire un niveau très élevé de recrutement, « offre aux ingénieurs la chance de pouvoir travailler sur les grandes problématiques industrielles et sociétales qui mobilisent les marchés.» Passionné par les grands projets industriels, l’organisation et le management, Cyril Roger a rejoint sans hésiter Altran en 2006 : « Après un parcours qui m’a conduit de France Telecom jusqu’à la présidence de Segula Technologies, le plaisir de diriger des équipes passionnée, de transformer Altran et d’en faire un acteur incontournable de l’innovation des grandes industries européennes a été pour moi un beau challenge à relever. Ce groupe, qui connaît une croissance à deux chiffres, est l’une des grandes aventures technologiques d’aujourd’hui. Les jeunes diplômés qui ont soif d’international, de travail en équipe et souhaitent creuser le sillon qui leur permettra d’acquérir une crédibilité dans un domaine ont toute leur place dans nos équipes ! » Leader mondial du conseil en technologies, Altran accompagne les entreprises dans tous les sujets d’innovation et de performance de leurs produits et services. Gros plan sur un groupe d’ingénierie français d’exception avec Cyril Roger (Centrale Lyon 88, Télécom ParisTech 89), membre du Comex et directeur général adjoint.

 

Contact :
www.altran.com
cyril.roger@altran.com