Dédiée au recrutement industriel en alternance (apprentissage et professionnalisation), la quatrième édition du salon Alternance Manufacturing aura lieu le 25 avril 2018 à Nantes. Co-organisé par l’IRT Jules Verne et l’UIMM, cet événement est une occasion unique pour les candidats de matcher avec leur future boite. Bruno Salmon Legagneur, directeur des formations de l’IRT Jules Verne nous en dit plus.

 

A quelles attentes Alternance Manufacturing répond-il ?

Plus axé recrutement qu’orientation, il répond aux attentes des entreprises, des établissements et des candidats en matière d’alternance sur des métiers en tension : soudeur, chaudronnier, technicien en plasturgie, technicien de maintenance, spécialiste du génie électrique, ingénieur dans l’informatique industrielle ou encore ingénieur de production.

D’où son succès ?

Effectivement. Côté entreprises, le salon permet aux recruteurs de gagner en efficacité en rencontrant plus d’une quinzaine de profils dans la journée. Idem du côté candidats qui trouvent facilement la ou les entreprises qui correspondent à leurs besoins et aspirations.

 

Avec Alternance Manufacturing, on est au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes pour être recruté sur des métiers complexes

 

Les + de ce salon ?

L’anticipation ! Entreprises et candidats peuvent s’inscrire, déposer et répondre à des offres en amont de l’événement sur notre site. Les entreprises ont ainsi la possibilité de faire un tri des CV, de retenir des candidats et même de chasser dans la banque de CV des profils qui n’avaient pas forcément pensé à elles. Le jour J, chacun a déjà son planning de rendez-vous : c’est à la fois pratique et rassurant.

La rencontre est aussi au cœur d’Alternance Manufacturing. Si les entretiens organisés se déroulent dans un espace réservé, les candidats ont aussi l’occasion de rencontrer et de démarcher sur leurs stands, les entreprises qui n’ont pas retenu leur CV ou qu’ils n’avaient pas identifiées. C’est là que leur personnalité fait toute la différence.

Vos souhaits pour cette 4e édition ?

Alternance Manufacturing est le seul salon de recrutement dédiés aux apprentis en France. Notre objectif est donc de rassembler toujours plus de candidats et d’entreprises : 700 candidats et plus de 500 offres d’alternance sont attendus cette année.

 

Que vous soyez candidat ou recruteur, vous avez jusqu’au 23 avril pour vous inscrire au salon Alternance Manufacturing