Directeur All Seasons France, Stéphane Bensimon, BTH Ecole hôteliere de Paris, Sup de Pub, Insead, orchestre le développement de la marque en France. Positionnée sur le segment de l’hôtellerie 2 étoiles, la marque compte 65 hôtels au design contemporain, qui proposent des offres tout compris pour les femmes et hommes d’affaires et les familles.

 

Stéphane Bensimon, Directeur All Seasons France

 

Vous avez complété votre formation par l’Insead…
Après un début de carrière dans le marketing et la communication, j’ai éprouvé le besoin de m’enrichir et j’ai choisi le « Young manager program » de l’Insead, qui se déroulait pour moitié à Singapour et à Fontainebleau. Cet apprentissage du monde des affaires, qui donne une vision plus stratégique, a boosté ma carrière et m’a permis d’évoluer vers un poste international et de renforcer la confiance en moi. Un 3e cycle, même de courte durée, constitue un enrichissement culturel, donne une ouverture d’esprit, oblige à prendre du recul, à revenir à des basiques, comme la finance, et permet de renforcer son réseau et son employabilité.

« Nous essayons d’amener les jeunes diplômés d’écoles de management ou d’écoles hôtelières à choisir des postes opérationnels dans les hôtels. »

 

Comment concevez vous votre rôle ?
C’est un rôle très complet, de management d’une équipe centrale doublé d’un rôle opérationnel de suivi des hôtels, d’accompagnement des équipes et de développement de la marque.

Je compte ouvrir 30 nouveaux hôtels en 2011 et atteindre le chiffre de 200 à l’horizon 2015. Nous apportons aux hôtels une marque, le savoir faire du groupe Accor et un certain nombre d’outils.

Des postes opérationnels dans les hôtels
Le groupe recrute, pour le long terme et propose 10 000 postes par an, notamment dans les hôtels. « Nous essayons d’amener les jeunes diplômés d’écoles de management ou d’écoles hôtelières à choisir des postes opérationnels dans les hôtels. » Le groupe leur offre la possibilité de se former dans l’une des 16 académies Accor, d’évoluer en transversal, de renforcer leur expertise métier, de passer des opérations à des missions plus fonctionnelles, voire de changer de pays.

 

A.M

Contact : stephane.bensimon@accor.com